Au cabinet Le Chant des Possibles, à Ligney, Vinciane Hensenne propose des soins apaisants et personnalisés pour se reconnecter au bien-être.
À Ligney, un espace dédié à la détente et au bien-être accueille les personnes en quête de lâcher-prise et de relaxation: Le Chant des Possibles. Rue Auguste Lambert n°2, Vinciane Hensenne propose une gamme de soins centrés sur la relaxation et le soulagement du stress à travers la massothérapie.
Diplômée en tant que massothérapeute et certifiée en massage ayurvédique et massage assis, elle offre des soins sur mesure, conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Vinciane a lancé son activité en mai dernier, en parallèle de son activité professionnelle. Son cabinet de massage et de soins s’adresse à ceux qui recherchent un moment de « bien-être, de détente, de lâcher-prise », explique-t-elle. Pour le moment, elle dédie deux jours par semaine à cette passion: le vendredi et le samedi. En janvier 2025, elle espère pouvoir franchir une nouvelle étape en se consacrant pleinement à cette activité, à la fois chez elle et dans d’autres centres de soins locaux.
L’histoire de ce projet est marquée par une épreuve personnelle : il y a un an et demi, Vinciane a traversé un burn-out. « J’ai décidé de m’écouter et de faire ce qui me plaisait vraiment », confie-t-elle. Cette étape difficile a été un déclic, non seulement pour se recentrer, mais aussi pour aider les autres à retrouver une forme de sérénité.
Une approche personnalisée
Avec Le Chant des Possibles, Vinciane propose aujourd’hui un ensemble de soins centrés sur le bien-être, allant de la massothérapie aux soins du visage. La séance est structurée clairement, pour s’adapter aux besoins de chacun.
« Avant chaque séance, il y a un moment de discussion. Un autre est prévu en fin de séance, pour voir vers où nous voulons évoluer », explique Vinciane. Que ce soit pour soulager le stress, améliorer la circulation ou simplement offrir un moment de relaxation, chaque soin devient une expérience personnalisée, basée sur le respect et l’écoute.
Plusieurs projets en tête
Dans les mois à venir, Le Chant des Possibles élargira sa présence au Centre d’Ose à Moha, où Vinciane accueillera les clients sur rendez-vous. À plus long terme, elle n’écarte pas l’idée d’ouvrir un institut de bien-être hors de chez elle, où elle pourrait encore mieux développer sa vision.