Après 32 ans dans les ressources humaines, Danielle Bartholomé se reconvertit en coach bien-être, inspirée par son expérience personnelle.
Danielle Bartholomé, coach et thérapeute basée à Waremme, s’est engagée à accompagner les personnes de 40 à 65 ans dans la gestion de leurs émotions et du stress. Forte de ses nombreuses formations, elle utilise des méthodes variées, allant du coaching à la respiration JAGAANA, en passant par des soins énergétiques et la méditation active. « J’accompagne les gens dans leurs transitions de vie, en les aidant à lâcher prise et à retrouver du sens, de la confiance et de la joie », explique-t-elle.
Après 32 ans passés dans les ressources humaines, Danielle Bartholomé a choisi de transformer une épreuve personnelle en une nouvelle vocation. « J’ai travaillé 32 dans les ressources humaines dans une entreprise privée. À la fin de ma carrière, ça n’était plus adapté à mes valeurs », raconte Danielle. Elle avait déjà commencé à suivre des formations de coaching et de Reiki mais c’est son burn-out qui a été l’élément déclencheur: « mon burn-out a vraiment été le point de départ d’une reconversion professionnelle où je voulais vraiment aider les dames ou les hommes dans la gestion de leur stress et de leur émotion ». C’est ainsi qu’elle a fondé Corps, coeur et âme.
Danielle a su tranformer cette expérience en opportunité pour aider les autres. « C’était tout naturel de faire de l’accompagnement des personnes et de les aider là où j’étais passée avant », confie-t-elle. Son approche se divise en deux volets: un accompagnement mental via le coaching et les ateliers bien-être et un aspect psycho-corporel visant à reconnecter les individus à leur corps.
« J’accompagne les personnes dans la gestion du stress et des émotions et cela passe d’abord par le corps: méditation, respiration, soins énergétiques, pour ensuite travailler son mental » au moyen de coaching individuel et d’ateliers de groupe.
Un atelier de méditation active à Cras-Avernas
Récemment, Danielle a élargi ses pratiques en se formant à la méditation active et à la respiration JAGAANA, une technique qui « permet de redonner une vitalité au corps, gérer les émotions et se reconnecter à soi », précise-t-elle. Son envie actuelle est de promouvoir cette approche. « Aujourd’hui, c’est plutôt la méditation active que j’ai envie de mettre en avant », explique-t-elle.
« Dans la méditation active, on bouge et on se met en mouvement. On travaille la respiration et la reconnexion à notre corps, ce qui permet de lâcher prise », souligne-t-elle. Ainsi, pour explorer cette méthode, elle propose un atelier découverte le vendredi 25 octobre à 14h au Centre Life & Job de Cras-Avernas (7a, rue Raymond Pasleau).
Ce cours, d’une heure, inclura plusieurs phases: un accueil et une explication de la méditation, suivi de la pratique, d’une relaxation couchée et d’un moment de partage. Le format est conçu pour permettre aux participants de relâcher les tensions, d’accéder à une détente profonde et de se reconnecter à eux-mêmes.
Avec déjà deux groupes de méditation active à Waremme, Danielle espère élargir son audience à Hannut. Si les ateliers trouvent leur public, ils pourraient se tenir tous les 15 jours au Centre Life and Job.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Danielle: Corps, coeur et âme