La Liste du Mayeur de Hannut est désormais complètes. Le parti a d’ailleurs dévoilé ses lignes de force en vue des élections communales du 13 octobre.
Tout comme ses concurrents, la liste du Mayeur affine son plan de campagne en vue des élections communales du 13 octobre 2024. Menée par l’actuel bourgmestre, Manu Douette, cette liste, qui avait obtenu la majorité absolue lors des dernières élections, brigue à nouveau le même résultat cette année.
Peut-être l’aviez-vous reçu dans votre boîte aux lettres en juillet, mais avant de présenter officiellement leur programme dans le courant du mois de septembre, les membres de la liste LMR avaient déjà partagé les dix grandes lignes structurant leur projet de campagne. Les voici:
« Une commune qui informe »: Le groupe majoritaire prévoit d’améliorer la communication sur ses projets, en étant plus actif sur les réseaux sociaux tout en continuant à utiliser les supports papier pour atteindre tous les citoyens.
« Nos coeurs de ville et de villages »: préserver l’identité de chaque commune mais aussi continuer de s’adapter en matière d’infrastructures et répondre aux enjeux de biodiversité.
« Un 4280 dynamique et attractif« : maintenir le centre-ville comme un lieu de rencontre et de convivialité, tout en veillant à un développement économique, touristique et commercial équilibré en périphérie.
« Lutte contre les inondations »: Pour réduire l’impact des inondations sur les habitants, le groupe prévoit la création de 25 zones d’immersion temporaire dans les prochaines années.
« Une place pour chacun.e, à tout âge« : répondre aux besoins de toutes les générations en augmentant la capacité d’accueil dans les maisons de repos, les écoles, et les crèches, ainsi qu’en construisant un nouveau hall de sport en collaboration avec l’athénée.
« Le pouvoir d’achat des hannutois.es« : renforcer le pouvoir d’achat des Hannutois grâce à une gestion financière rigoureuse, avec l’objectif de réduire la pression fiscale si possible.
« Notre énergie pour Hannut »: rendre la commune autosuffisante en gaz et électricité d’ici deux ans, devenant ainsi un modèle en Wallonie.
« Une commune sûre et paisible »: améliorer la prévention et la sécurité sur tout le territoire.
« Un réseau de voies de qualité »: continuer à investir dans la rénovation des 300 km de routes de la ville, tout en intégrant la mobilité douce.
« Une place belle à la culture »: réaliser un important projet culturel comprenant la création d’une nouvelle salle dédiée et d’une nouvelle bibliothèque sur un site commun. Ce projet est en réalité liée à la construction du business center en frace de l’Intermarché.
Les 25 candidats de la Liste du Mayeur
Par ailleurs, les derniers noms de la liste ont été dévoilés récemment. Pascal Fauville, par exemple, connu pour son activité de fromager au centre-ville, figure en 19ème position.
Les 25 noms sont donc désormais connus pour la Liste du Mayeur.