« Pom’frites », la nouvelle friterie d’Hollogne-sur-Geer, ouvrira bientôt. A sa tête, on retrouvera Élodie Loix, très motivée pour ce nouveau challenge.
C’est décidé, Élodie Loix se lance dans l’aventure de la friterie avec « Pom’frites ». Après plusieurs mois de travaux, son projet est sur le point de voir le jour. L’ouverture de cette friterie, située Place du Tombeux 14 à Hollogne-sur-Geer, est imminente et Élodie Loix est plus qu’impatiente.
Avec un père boucher-traiteur et un mari restaurateur, Élodie Loix a toujours baigné dans le milieu de la restauration. Forte de cette expérience et de ses propres formations, elle se sent dans son élément lorsqu’il s’agit de régaler les gens. « Que ce soit mon papa, moi ou mon mari, on a la chance d’avoir des formations qui sont derrière nous et qui nous permettent de cuisiner nous-mêmes », explique-t-elle avec fierté.
Pom’Frites sera donc son projet phare. L’ouverture se prépare et le projet, lui, est totalement finalisé.
Une cuisine maison, locale et réconfortante
Le menu de « Pom’frites » est simple et typique : fricadelles, mexicanos, burgers maison, et bien sûr, des portions de frites adaptées aux enfants. Mais Élodie ne s’arrête pas là. « Comme mon papa est boucher, on fait tous les boulets et les sauces nous-mêmes », précise-t-elle. L’idée est de tout préparer sur place, grâce à l’atelier du traiteur situé juste à côté de la friterie.
Élodie Loix déborde d’ailleurs d’idées pour faire évoluer son futur restaurant. « Je voudrais proposer, en saison, des plats du terroir. De la carbonade flamande avec une bonne portion de frites, des vol-au-vent que l’on cuisine nous-même dans un bouillon, que l’on dépiaute nous-même, avec des champignons frais et de la sauce bien crémée », détaille-t-elle.
Son objectif est clair : offrir de la diversité et de la qualité à ses clients. « Ce sera du local et, surtout, du fait maison. Plus fait maison que ça, je pense que c’est difficile à trouver« , se réjouit-elle.
Un tout nouvel espace
Élodie n’a rien laissé au hasard pour créer une ambiance cosy et accueillante. « Tout sera fait pour que tout le monde puisse bénéficier du maximum de confort pour manger », décrit-elle.
Avec 14 places assises, des couleurs chaudes, des chaises confortables, et des banquettes, tout a été pensé pour le confort de chacun. Elle a également jugé essentiel de concevoir des espaces spacieux, aussi bien pour ceux qui souhaitent manger sur place que pour ceux qui viennent récupérer leur commande à emporter.
Une ouverture imminente
Bien qu’Élodie Loix ne souhaite pas encore annoncer de date officielle pour éviter toute déception, l’ouverture de l’enseigne semble imminente et les travaux sur place arrivent à leur terme. « Je me dis que ça devrait être incessamment sous peu parce que les travaux sont vraiment à la toute fin », confirme-t-elle. Le jour de l’ouverture, les premiers clients seront accueillis avec un verre de bienvenue en attendant leurs frites.
D’ailleurs, pour l’accompagner dans cette aventure, Élodie est encore à la recherche d’étudiants et de flexi-travailleurs. Si vous êtes intéressé, contactez-là ici. Restez attentifs à la date d’ouverture !