Le magasin Pachapapa vient de poser ses valises au centre de Hannut. Il y propose une large gamme de meubles en teck.
Hannut accueille désormais un nouveau magasin de meubles : Pachapapa. Depuis quelques jours, cette enseigne s’est installée au 12 rue de Landen. Sa spécificité ? La fabrication de meubles en teck.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Fort de plus de 20 ans d’expérience, Massimo Leone, le propriétaire, maîtrise toute la chaîne de production, depuis la scierie jusqu’au point de vente en Belgique, sans aucun intermédiaire. C’est une véritable entreprise familiale, où quatre membres de la même famille travaillent ensemble.
Une gamme personnalisable
Massimo Leone collabore avec son partenaire en Indonésie pour l’approvisionnement en grumes de teck, achetées sur l’île de Java. Pachapapa compte deux magasins : le premier à Jambes, d’une superficie de 700 m2, et le second, qui a ouvert récemment, à Hannut, avec 400m2. « Malgré tout, nous manquons toujours de place », souligne Massimo Leone avec humour.
Dans son commerce, ce dernier veut offrir une véritable expérience à ses clients. « Il ne s’agit pas seulement de reproduire un meuble dans un format différent, mais aussi et surtout de créer des pièces uniques« , nous confirme-t-il. Pour y parvenir, il propose une gamme de produits déjà montés, mais propose aussi de créer des éléments sur mesure.
« Nous réalisons des meubles pour toutes les pièces de la maison, que ce soit pour la salle de bain, le salon, la cuisine, ou autres », se réjouit Massimo Leone. Les demandes des clients sont variées, allant d’un éléphant sculpté à des meubles aux formes géométriques originales, certains exigeant aussi des détails respectés avec minutie. « J’aime ce que je fais, je suis très heureux », nous confie le propriétaire.
Pachapapa est ouvert les jeudis et vendredis de 14h à 18h ainsi que les samedis de 10h à 18h. Il est également possible de prendre rendez-vous pour des visites en dehors de ces horaires.