Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.
Les Pokémon, c’est un univers complet, avec des jeux de cartes et des jeux vidéo, mais aussi du cinéma. Elise s’est passionnée dès son plus jeune âge en voyant ses parents jouer aux jeux vidéo. Une passion qui l’a amené à franchir des étapes importantes dans la vie. « En seulement deux mois, elle a appris à lire et a pu jouer au jeu Pokémon avec sa mère et moi-même », confie son père, Anthony Haillez.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Elise participe pour la première fois à cette compétition. C’est d’ailleurs une véritable satisfaction, d’autant plus quand on sait qu’elle n’a que 9 ans. Elle est aujourd’hui la fierté de ses parents. « Nous sommes tous les deux très fiers d’Elise. On est très contents pour elle, de voir qu’elle y est arrivée », nous révèle son papa avec le sourire.
Cette jeune Hannutoise semble suivre les traces de son oncle, qui a remporté un tournoi il y a quelques années. Les parents d’Elise, Anthony Haillez et Stéphanie Catoul, se sont rencontrés lors d’un tournoi de Pokémon, il y a près de 15 ans, et Anthony était à l’époque l’un des tops joueurs européens. C’est donc, vous l’aurez compris, une passion qui semble toucher l’ensemble de la famille.
Elise s’entraîne trois à quatre heures par semaine pour atteindre ce niveau. Elle joue avec ses parents, mais aussi sur internet, avec d’autres joueurs.
Une cagnotte pour financer le voyage
Participer à un tel tournoi, surtout à Hawaï, engendre un certain coût. Cela aurait pu freiner la participation de la jeune Elise. C’est pourquoi les parents ont décidé de lancer une cagnotte Leetchi.
Il y a de bonnes chances que la famille se rende à Hawaï pour participer au championnat, qui aura lieu du 16 au 18 août à Honolulu. « À près de 90% aujourd’hui, je peux affirmer que nous participerons à ce tournoi grâce à nos économies, et une somme à venir, ainsi que la cagnotte », se réjouit son papa. Celle-ci permettra de financer une partie des frais de voyage d’Elise.
« C’est une passion, un rêve pour nous d’y aller. Ce qui nous passionne avant tout, c’est de participer au championnat. Si nous ne pouvons pas le faire financièrement, ce n’est pas un problème, car ce n’est pas un impératif », explique Anthony Haillez.
Si vous désirez les soutenir, rendez-vous directement sur Leetchi.
Pingback: Elise, 9 ans, a représenté Hannut aux Mondiaux de Pokémon