L’événement débutera le 3 août au Verger de la Marsale. Le parcours dépassera les 2 kilomètres et sera accessible à tous.
C’est ce qu’on appelle une drôle d’idée. Gregory Fourneaux et Jonathan Van Cappellen, qui collaborent sur divers projets au sein du Verger de la Marsale de Cras-Avernas, vont proposer prochainement une activité très originale sur le site. Les visiteurs pourront en effet se perdre (ou s’orienter) dans un labyrinthe, aménagé au cœur d’un champ de maïs.
L’activité est nouvelle, c’est la première fois que les deux agriculteurs vont l’organiser. Pour construire ce parcours, long de 2 à 2,5 km, au cœur de plants de maïs qui pourraient atteindre les 2,5 m de hauteur, les deux hommes se sont basés sur un plan anglais, qui servira de modèle. L’aménagement du site est en cours, avec les premières coupes et la préparation des allées.
Le but du jeu ? Retrouver des pancartes, qui seront dissimulées dans le labyrinthe, pour former un mot en lien direct avec la ville de Hannut, alors que l’Office du Tourisme apporte son soutien à l’initiative. Notez que, selon les organisateurs, il faudra au moins une heure pour se sortir de ce dédale, qui sera cependant pensé et imaginé pour être accessible à tous.
Le labyrinthe sera accessible à tous, au quotidien, dès le 3 août prochain. Le tout disparaîtra avec la récolte, prévue dans le courant du mois d’octobre. Cela laisse donc environ 2 mois à tous pour découvrir cette activité pour le moins insolite.
L’éntrer sera fera via la rue Désiré Streel, directement à Cras-Avernas. Comptez 3€ par enfant et 4€ par adulte pour le visiter.