Si vous vous êtes déjà fait voler votre vélo, vous savez qu’il peut être compliqué de le retrouver. Un sticker est dès lors proposé pour aider à contrer les voleurs.
Le vol de vélo, c’est un problème qui touche tout le monde. Une fois volé, le vélo est rarement retrouvé, ce qui peut décourager certains. Pour contrer cela, la ville de Hannut propose un drôle de dispositif.
Grâce à un sticker apposé sur votre vélo, la police pourra retrouver plus facilement le propriétaire du deux roues. Le tout est lié à la plateforme MyBike, qui permet d’enregistrer des vélos. Elle est soutenue par l’État fédéral, totalement gratuite et s’adresse à toutes personnes habitant en Belgique.
Une campagne promo a été lancée à Hannut pour inciter les habitants à installer ce dispositif.
Comment ça fonctionne ?
Il vous suffit de vous rendre sur le site www.mybike.belgium.be et d’enregistrer votre vélo, une fois que c’est fait, vous pouvez commander votre sticker et vous le recevrez dans les deux semaines. Il y aura un QR code, ainsi que le numéro d’enregistrement de votre vélo.
Une fois réceptionné, il vous suffit de l’apposer sur le cadre de votre bicyclette, sur un endroit propre et idéalement de manière verticale. À noter que le sticker n’abime pas le cadre, résiste bien à l’arrachage, à la pluie, au soleil.
Si la police rentre le numéro d’enregistrement, ou scanne le QR code en retrouvant votre vélo volé, ou égaré, elle pourra plus facilement vous contacter. Tout cela gratuitement.