Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.
Imaginez, vous avez un ami sous le bras et une passion commune. De fil en aiguille, à l’issue de discussions classiques, vous en venez à vous lancer dans un grand défi. Voilà ce qui unit Florian Bada et Pierre Thonart, 26 et 27 ans, venus de Waremme et d’Oleye.
Le duo s’apprête à participer au Budapest Rally, une course originale, qui traverse l’Europe. Un seul objectif: relever des défis et ramener sa voiture à l’arrivée avec le plus de points possibles, sans avoir besoin d’aller vite.
Les deux amis de longue date n’en sont pas à leur coup d’essai, cela fait plusieurs années qu’ils prennent part à ce genre d’évènements. « On a participé il y a quatre ans à un rallye organisé par la même société en Belgique, on a vu ça sur les réseaux sociaux, on s’est inscrits, puis de fil en aiguille on a découvert les autres rallyes proposés par les organisateurs« , explique Florian Bada, membre de l’équipe.
Et de fait, l’an passé, Florian et Pierre ont bravé la neige, et ainsi traversé la Scandinavie à l’occasion du Vikings Rallye. Ils ont même terminé à une belle deuxième place au classement général. Cet été, les conditions climatiques seront meilleures lors du Budapest Rally.
C’est un road trip découpé en 7 étapes qui traverse toute l’Europe pour rallyer Budapest, en Hongrie. Le peloton passe par la Suisse, L’Italie, la Slovénie… La particularité de ce rallye touristique, c’est l’originalité des véhicules présents au départ. Pour remporter le classement final, toutes sortes de défis sont proposés aux équipages avant le départ et pendant le voyage. Il faut donc amasser un maximum de points si l’on veut remporter la victoire. « On veut absolument faire les défis et on va essayer de jouer la gagne, on veut faire mieux que l’an passé au Vikings Rallye, où on a terminé deuxième« , raconte-t-il.
Chaque année, le thème du rallye change, cette année ce sont les voitures publicitaires qui sont mises à l’honneur. C’est pourquoi nos deux régionaux ont choisis de décorer leur Land Rover Defender aux couleurs d’Orval, la célèbre bière belge, tout ça grâce à un covering. « On a un projet, si on a une roue de secours sur la porte arrière on veut faire une grande capsule de bière Orval et sur le toit on aura deux casiers d’Orval », nous détaille Florian.
Le départ sera donné le 12 juillet dans trois villes différentes, Lyon, Paris et Bruxelles. Forcément, nos deux amis hesbignons vont démarrer leur périple à bord de leur Land Rover Defender à Bruxelles. D’ailleurs, ce véhicule porte un nom bien spécial. « Elle s’appelle Tortank, comme le pokémon bien robuste« , raconte Florian, tout sourire. Le Pokémon rare va à la conquête de Budapest.
Vous pourrez suivre les aventures de Florian, Pierre et Tortank sur leur page Facebook, ou sur Instagram. On souhaite évidemment bonne route aux deux régionaux de l’évènement !