Cornetto Nutrition ouvrira une franchise à Hannut, sous la houlette d’un coach sportif de la région.
Dans le petit monde du sport, les compléments alimentaires ont pris une place importante. Pas besoin de côtoyer des professionnels pour le constater, même ceux qui ont une pratique sportive classique peuvent parfois en consommer. Convaincu par cela, Jeremy Vanderelst, un entrepreneur hannutois de 44 ans, va lancer son propre magasin dédié à ces produits.
Il faut dire que Jeremy connaît bien les sportifs de la région. C’est lui, avec sa compagne Vanessa Dubois, qui gère la salle de fitness Odyssée, elle-même installée à Hannut. Depuis quelques années déjà, ce projet d’ouvrir son propre commerce germait dans sa tête, mais désormais, il est passé à l’action.
Coach sportif, Jeremy a commencé à penser à son commerce en écoutant ses clients. « Je me suis aperçu, lors de mes coachings nutritionnels, que la majorité de mes clients avaient du mal à trouver, ou à choisir, les compléments que je leur préconisais« , nous confirme-t-il. Résultat: c’est désormais lui qui va pouvoir leur vendre.
Le Hannut s’est finalement associé à Emeric Cornetto, qui connaît déjà le secteur, pour ouvrir la première franchise de la marque. Le magasin s’appellera donc Cornetto Nutrition Hannut. Sans surprise, ce sont principalement des compléments alimentaires qui seront vendus sur place, le magasin posant ses valises au 32 de la rue Albert Ier.
« Nous proposerons une large gamme », nous raconte Jeremy Vanderelst. « Notamment une gamme bien-être et performance bio en circuit court, uniquement à base de plantes et champignons tels que le fameux Cordyceps. Nous proposerons également une multitude de vitamines et minéraux essentiels à la santé générale ainsi qu’un large éventail de compléments pour sportifs. Dans le futur développerons certains un panel de superaliments, nous allons d’ores et déjà proposer du thé matcha et nous évoluerons en fonction de la demande », nous précise-t-il ensuite.
Le magasin sera ouvert chaque jour, sauf le mardi et le dimanche, mais les horaires doivent encore être établis. L’ouverture est prévue samedi, entre 10h et 18h.
La cueillette au Verger de la Marsale à Cras-Avernas a repris ce samedi. L’occasion de savourer des fruits frais et de soutenir la consommation locale.