L’édition 2023 est un succès, selon les organisateurs. Ils dressent un bilan positif de cette édition, qui offrait un petit retour aux sources.
On le savait, à Hannut, on misait beaucoup sur la Plaza Winter. Et pour cause, l’événement était marqué par un retour très attendu, celui de la patinoire. Cette installation a changé la donne et Kevin Delathuy, l’un des organisateurs, nous confirme avoir eu un sentiment positif au terme de l’édition 2023.
« Le bilan est assez positif comparé à l’année 2022 », nous confie-t-il. « Le retour de la patinoire a fait beaucoup de bien. C’était un peu ennuyeux de ne pas avoir le chalet restauration, mais on est revenu au concept d’avant covid et les gens étaient satisfaits, il y avait une belle fête. La patinoire a bien marché, les enfants étaient contents », embraye-t-il.
Pendant plusieurs semaines, ce sont finalement des milliers de visiteurs qui se sont offert une escapade sous la grande tente. La patinoire, c’est une chose, mais pour l’horeca, qui joue aussi gros dans cet événement, le succès est total, là-aussi. « En termes d’affluence, c’est vraiment positif. Apparemment, les ventes ont été meilleures au niveau de la patinoire. On verra ce qu’on peut encore améliorer l’an prochain. Le bilan horeca est bon, surtout les week-ends. Les gens ont répondu présent, se sont bien amusés et la majorité des échos sont positifs », se réjouit celui qui gère aussi l’Instant Présent.
Selon le bourgmestre Manu Douette, interrogé par L’Avenir, un record de fréquentation a été battu cette année. Le démontage est en cours et la réflexion va maintenant reprendre pour la prochaine édition, cet été. Avec, en point de mire, l’Euro 2024, qui sera sans doute festif sur place. La Plaza Winter reviendra aussi en 2024, mais il est encore bien trop tôt pour parler des projets à ce niveau.
Voilà donc un bilan positif pour une édition 2023 qui ne laisse que de bons souvenirs.