L’événement traditionnel organisé à la Maison Provinciale aura lieu ce vendredi. Dans les villages aussi, de nombreuses festivités auront lieu.
C’est la période d’Halloween et avec elle, de nombreuses activités s’organisent dans la région hannutoise. C’est notamment le cas ce vendredi à la Maison Provinciale de Hannut, où l’ASBL L’Eveil et ses partenaires organisent chaque année un grand rassemblement public.
Pour cette édition 2023, les jeunes de la Maison des Jeunes se sont en partie occupés de toute la décoration des lieux. De nombreuses activités auront lieu sur place de 18h à 22h. Vous pourrez notamment découvrir des automates terrifiants et assister à des récits angoissants, sous la forme de divers contes.
Comme toujours, le Parc prendra vie pendant toute la soirée, avec des bars à zombies, des personnes déguisées qui se chargeront de vous surprendre et de nombreuses tentes, avec des espaces interactifs à découvrir.
Un spectacle de clôture aura lieu à 21h30. L’accès se fait via l’Avenue de Thouars 26, sur le parking du stade de football. Le prix d’entrée est fixé à 4€. Radio Compile sera d’ailleurs de la partie, en direct, entre 18 et 22h, avec Hannut Story puis La Grande Frayeur, pour vous sortir une soirée terrifiante à souhait.
Les villages sont au taquet
Si le centre passe à l’action demain, de nombreuses activités sont aussi organisées ce week-end dans tout le territoire de la commune. Du côté de Blehen, par exemple, les enfants pourront participer à un atelier citrouille dès 14h samedi à La Concorde, dès l’âge de 3 ans.
Du côté de Cras-Avernas, ce sera le 31 octobre que tout se jouera, avec des grimeuses, une balade animée et un cracheur de feu qui sont annoncés. Bertrée et son cortège donnent eux rendez-vous aux habitants ce 28 octobre dès 18h pour une virée d’Halloween dans les rues du village.
Vous pouvez découvrir une série d’autres bons plans dans notre podcast dédié. Il y aura de quoi faire !