Frédéric et Sabrina ont ouvert Folie Food, qu’ils exploitent chez eux. Un projet familial qui leur tenait très à coeur.
Frédéric et Sabrina vivent à Faimes. Ce couple, qui vit en famille avec 5 enfants, s’est lancé un tout nouveau défi professionnel. Le duo avait déjà lancé, il y a 4 ans de cela, une société de menuiserie qui a décollé. Mais Sabrina, originaire d’Espagne, avait une envie particulière.
Cette dernière voulait s’inspirer de ses parents, qui avaient lancés quelque chose de différent en Espagne. « Mes parents ont toujours et encore à l’heure actuelle un food truck à Séville et j’ai baigné là-dedans toute mon enfance », raconte la maman de 37 ans, qui a vécu sur place jusqu’à ses 17 ans.
Vous l’aurez compris: Sabrina voulait lancer son food truck. Un peu lassée par son travail administratif, qu’elle avait abandonné pour s’occuper de ses enfants qui sont désormais grands, elle voulait un nouveau défi. De là est né Folie Food, qu’elle gère avec son compagnon.
« L’idée de sortir de derrière un bureau et me retrouver face a une clientèle était quelque chose qui m’attirait beaucoup, sûrement dû à mon enfance, à l’Espagne… Nous sommes très sociables, on aime les gens, le partage et dans un food truck, tout s’y prête pour passer un bon moment autant nous dans le service que notre clientèle à la dégustation », nous raconte-t-elle, sourire aux lèvres.
Ouvert chaque vendredi
Le duo a donc construit son food truck, qui propose des produits bien de chez nous et qui font toujours plaisir. « On privilégie les produits de qualité, la viande locale, du pain burger sans lactose, des bonnes sauces et aussi des bonnes frites cuites à la graisse de bœuf », nous confirme Sabrina.
Mais ce n’est pas tout. « Comme je suis Espagnole, beaucoup des gens voulaient une spécialité espagnole et du coup j’ai fait une baguette typique de Séville qui est très appréciée. Au moins on amène cette petite touche de chez moi », nous précise-t-elle.
Folie Food est disponible chez Sabrina et Frédéric, rue de la Folie 10 à Faimes, le vendredi de 18h à 21h30. Quelques déplacements sont aussi prévus. « Les dimanches au foot à Faimes quand l’équipe première joue à domicile et à Hannut au foot également quand l’équipe première joue à domicile », nous racontent-ils.
La carte va évoluer en fonction des résultats des premières ouvertures. C’est le début d’un joli projet.