Venez découvrir ce sport original provenant des États-Unis, le 27 mai au Hall Omnisports de Hannut.
C’est une activité peu connue qui fait son apparition à Hannut : le pickleball. Ce sport se pratique sur un terrain de badminton avec un petit filet de tennis et une raquette pleine comme au padel. « Cela se joue deux contre deux. Les échanges sont assez rapides et intuitifs. On gagne en 11 points et une partie se joue en 2 sets. C’est adressé à tous les publics et cela demande peu de technicité« , nous explique Thibaud Miret, organisateur de la journée découverte.
En effet, ce dernier va proposer aux Hannutois de venir s’essayer au sport, le 27 mai, au hall omnisports. Tout le monde y sera le bienvenu pour découvrir cette nouvelle discipline, qui monte en ce moment en Europe.
Thibaud, habitant de Grand-Hallet, gère une école de tennis à Bruxelles. « J’ai été suivre une formation de Pickleball en début d’année et j’aimerais faire découvrir ce sport à Hannut« , détaille-t-il. Cette journée va permettre de déterminer l’engouement autour du pickleball, un sport pratiqué par plus de 5 millions d’Américains.
Selon le succès, il n’est donc pas impossible qu’un club se mette en place. « On en est aux prémices. Concrètement, du côté de Hannut, je n’ai pas de certitudes de pouvoir développer ce sport, cela dépend de la Commune et des attributions du Hall Sportif« , nous dit l’organisateur, qui ne désespère pas.
Un premier essai encourageant
Thibaud Miret a déjà pu faire découvrir ce sport à des séniors il y a quelques semaines. « Comme le terrain n’est pas très grand et qu’on est par équipe de 2, on peut très vite faire des échanges. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer« , selon le sportif.
Deux sessions (7€ par session) sont prévues, la première de 14h15 jusqu’à 15h45 et la deuxième de 16h jusqu’à 17h45. Pour réserver, vous pouvez envoyer un mail à pickleballhannut@gmail.com. Une autre session est par ailleurs prévue le 24 juin. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur page Facebook.