Le projet de construire un nouveau quartier au Passage des Aisnes est sur la bonne voie. Les travaux progressent bien.
C’est un projet débuté en 2021 qui arrive doucement à son terme à Hannut. Ce projet consistait à construire un nouveau quartier au croisement des rues de Tirlemont et des Aisnes à Hannut. Un chantier qui avance bien ces derniers temps. Une nouvelle voirie et la première maison se construisent et le quartier du Passage des Aisnes devrait être opérationnel en 2025.
C’est un projet d’une grande envergure qu’avait soumis la Maçonnerie de Hesbaye il y a 2 ans. Au total, 12 maisons et 10 appartements répartis sur 95 ares sortiront de terre. La MDH obtenait le permis de construire le 5 novembre 2021 et les travaux ont enfin pu débuter. Une nouvelle voirie, à sens unique, va d’abord être construite et traversera les deux rues. Ce chantier devrait s’achever dans le courant du mois de juillet.
Une fois les travaux de la voirie terminés, les habitations pourront voir le jour. Les premières devraient sortir de terre en été 2023 et le quartier complet devrait être terminé et habitable en 2025. Sur place, une maison témoin est déjà en chantier sur la rue des Aisnes.
Vous pouvez déjà réserver votre habitation en contactant la Maçonnerie de Hesbaye, via le formulaire de contact disponible sur leur site web. Le prix des maisons varie entre 353.000 et 435.000 euros. Celui des appartements varie entre 274.000 et 314.000 euros, sans les taxes.
Ce samedi 10 mai, les enfants dès 5 ans sont invités à découvrir les histoires et créations de l’autrice belge lors d’une expo ludique et d’ateliers créatifs.