Waremme sera rempli de fleurs en juin et juillet ! La ville organise un concours floral et invite les habitants à décorer l’extérieur de leur habitation.
La ville de Waremme organise pour la première fois un concours floral, en juin et en juillet. Intitulé « Waremme en fleurs », l’évènement vise à inciter les citoyens à embellir leurs espaces extérieurs et à améliorer leur cadre de vie. Tout le monde peut participer, en étant réparti dans trois catégories, destinées aux particuliers, professionnels et copropriétés.
Le concours vise à embellir le cadre de la ville. « Nous nous sommes dit que c’était bien de faire participer le citoyen. Cela dit, nous demandons quand même un petit investissement des citoyens qui participent, il faut que ce soit joli« , explique Mariève Destinez, employée au service Environnement et responsable administrative du concours.
Une fois inscrit, le participant recevra la visite d’un jury, qui notera ses créations florales. « Le jury est composé d’élus de la ville de Waremme, des membres du service Environnement, des membres du PCDN (Plan communal de développement de la nature). Nous avons aussi contactés des associations en faveur de la nature, telles que Nature et Progrès ou Waremme en transition, pour qu’un de leurs membres participe au jury« , ajoute Mariève.
Le jury va évaluer différents critères esthétiques. « Le jury va noter le fleurissement réalisé, suivant plusieurs critères. Le choix des couleurs, le parfum, le côté durable, par exemple, il y aura des points en plus pour les contenants en objets réutilisés« , continue-t-elle.
Pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire. Vous le trouverez à l’administration communale ou en ligne sur le site de la ville. Les inscriptions s’achèveront le 16 juin. La ville organise une remise de prix officielle en septembre. Il y aura, selon les participants, jusqu’à 3 prix par catégories.