Depuis un an, Laurence donne des bains sonores, une pratique réalisée à partir de bols qui permettent de relaxer le corps et l’esprit grâce aux vibrations.
Laurence Germeau, ancienne coach de vie, prodigue désormais des bains sonores selon la méthode de Peter Hess. « C’est une activité qui se pratique en petits groupes de 6 personnes maximum afin de créer un cocon. Les personnes sont couchées sur un tapis de yoga avec un plaid et je vais placer des bols autour des personnes. Je vais les faire vibrer pendant 45 minutes et la personne va être transportée par le son et la vibration « , nous explique Laurence Germeau, praticienne des massages sonores du côté de Moha.
Les bains sonores proviennent à l’origine du Népal et ont été popularisés par Peter Hess en Allemagne il y a une quarantaine d’années. Laurence Germeau a découvert cette pratique un peu par hasard. » Je fais du Qi Gong depuis plusieurs années avec une amie. Nous sommes allés à la mer et une de ses connaissances est venue avec ses bols. Elle a réalisé un bain sonore et j’ai eu un déclic. Je me suis donc intéressée à tout ça « , raconte la praticienne.
Avant de se former à cette activité de bains sonores et d’apprendre la méthode de Peter Hess à Aubel, Laurence exerçait le métier de coach de vie. Mais cette activité a pris fin notamment à cause du Covid et d’une souhait de passer à autre chose.
Plusieurs méthodes et de nombreux bienfaits
La praticienne prodigue également d’autres types de soins en rapport avec la sonothérapie. » Je propose également des massages sonores en individuel où les bols sont déposés directement sur le corps. J’effectue aussi des bains sonores individuels dans une piscine où la personne est mise sur un hamac en filet « .
Laurence Germeau apporte tout de même une précision importante : » Je ne revendique rien de thérapeutique parce que je ne suis pas médecin. Mais mes clients me disent que cela leur apporte un réel soulagement avec une diminution du stress, moins de tensions dans le corps ou encore une meilleure qualité du sommeil « , détaille-t-elle.
La séance est proposée à 17€ par personne et l’activité a lieu une fois par mois au Centre d’Ose à Moha. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Sra-Coaching ou sur celle du Centre d’Ose de Moha.