Une édition qui aura lieu le 27 mai, toujours organisée par le Centre Culturel de Hannut, rue des Wérihets numéro 1.
Moxhe sera en fête le 27 mai ! La seconde édition de Culture en Goguette se déroulera dans la fameuse prairie de Moxhe. Pour rappel, l’évènement est organisé par le Centre Culturel de Hannut et change d’endroit chaque année, avec la volonté de venir à la rencontre des habitants.
En 2022, cela se déroulait dans la plaine de jeux d’Abolens. « On veut que ça soit un évènement gratuit et accessible à tous, notre but, c’est de se rapprocher des villages et de sortir du centre afin d’accéder à des activités culturelles », nous explique Christelle Evrard, animatrice au Centre Culturel de Hannut.
La première édition avait accueilli à peu près 200 personnes et les organisateurs ont vu un peu plus grand pour cette année 2023. « On voudrait faire venir entre 300 et 400 personnes, en organisant cela dans une prairie tout en étendant l’offre », détaille l’animatrice.
Au programme de l’évènement, un concert de chansons françaises avec Alex devant les Cimes, deux séances du spectacle familial avec un casque audio du nom de « Y’a de la Joie » à 15h et 16h30, avec cependant une réservation obligatoire, mais aussi une exposition photo de la Maison des Jeunes de Hannut ou encore la présence de la conteuse Bernadette Wynen pour les plus petits.
On trouvera également une activité participative avec la réalisation d’une fresque collective. « Cela sera animé par notre artiste plasticien, Robin Bodéüs et tous les visiteurs pourront venir mettre de la couleur sur cette fresque qui sera en lien avec Moxhe« , dit Madame Evrard.
Radio Compile sera également présent sur place et en live entre 14h et 18h afin de vous faire vivre l’évènement de l’intérieur avec des interviews, des jeux et de nombreuses surprises !
Enfin, vous trouverez un espace bar et restauration tenu par les Comités de Moxhe au fil de l’eau et de La grande-Moxhe. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Centre Culturel de Hannut ou sur leur page Facebook.