Pascal Pire, ancien accompagnateur du groupe « Je cours pour ma forme », a créé un groupe de marche pour les personnes qui ne courent pas.
Pascal Pire, le créateur du groupe, a passé 8 ans en tant qu’accompagnateur du programme « Je cours pour ma forme » à Burdinne. Un job passionnant, mais il avait envie de changement. Il a donc eu l’idée de créer un groupe de marche, « Les marcheurs de la Burdinale », pour faire découvrir la région de Burdinne et des alentours. Le tout en marchant !
L’idée de créer ce projet lui est venue après avoir accompagné un groupe de coureurs à Burdinne, dans le cadre de son ancienne activité. « Je me suis dit qu’au niveau course à pied, il y avait une demande. Mais je trouvais qu’il y avait aussi une demande de marcheurs, de personnes qui ne courent pas. Je suis pensionné depuis quelques semaines, c’était une belle occupation pour moi« , explique le marcheur.
Ancien militaire, coureur et actuellement cycliste VTT, Pascal à l’habitude des sorties. Il s’est adapté et propose donc différents circuits. « Ça s’adresse à tout le monde, sportifs ou non. Je n’ai pas de distance de prédilection pour les marches, ça va de 5 à 15km. Les gens choisissent par rapport à leur capacité physique », continue Pascal.
Le groupe de marche organise des activités toutes les semaines, en fonction de la météo. Au mieux, deux marches par semaine et une balade par week-end. Que ce soit en journée ou en soirée, les participants pourront tourner dans les alentours et découvrir des paysages. « Le but est aussi de faire découvrir notre région. C’était aussi mon but quand je m’occupais de « Je cours pour ma forme ». On délocalise beaucoup les points de départ pour profiter de la vallée de la Burdinale« , ajoute l’ancien coureur.
Le groupe compte déjà plus de 300 membres, et n’attend plus que vous. Avis aux amateurs !