Sylviane Haag, gérante de l’escape game OZ à Hannut et photographe professionnelle, propose plusieurs formations destinées aux néophytes.
C’est une histoire qui peut surprendre: Sylviane Haag, l’une des gérantes du fameux OZ Escape Game de Hannut, propose désormais diverses formations destinées aux débutants et aux amateurs en photographie. Allant d’une formation d’initiation à une formation sur le cadrage, en passant par le studio, elle offre un large choix pour développer ses compétences en photographie.
Professionnelle depuis l’année passée, la photographe a toujours baigné dans le domaine. « Je fais des photos depuis que je suis toute petite, j’ai fait des mariages dans ma famille quand j’avais 15, 16 ans, mais vraiment professionnellement, je me suis lancé en octobre« , explique-t-elle. Son dada principal ? Les animaux, mais pas seulement. « J’aime particulièrement les animaux, enfin les chiens, surtout, les chiens en mouvement. J’aime beaucoup le studio, et dans le studio les femmes enceintes, les bébés et les portraits« , nous détaille-t-elle.
Le plaisir de partager
C’est avec une forte envie de partager ses connaissances qu’elle s’est aujourd’hui décidée à proposer des formations pour les amateurs. « En fait, je suis déjà animatrice et coordinatrice de centres de vacances depuis très longtemps. J’avais des élèves qui venaient apprendre pour être animateur. J’ai toujours aimé transmettre, partager aux jeunes et aux moins jeunes ce que je sais. J’aime vraiment donner cours, j’adore apprendre aux autres », raconte l’organisatrice des formations.
Ces formations, Sylviane les propose depuis trois mois déjà, au rythme de trois formations par semaine. « J’ai une formation d’initiation à la photographie, destinée à ceux qui ne connaissent rien du tout à leur boitier. Ensuite, j’ai la composition-cadrage, et là, il faut connaitre un peu son boitier. C’est pour passer de la photo ordinaire à la photo extraordinaire, c’est toujours ce que je fais comme intro. J’ai une formation studio aussi, pour la lumière, le positionnement du modèle… Enfin, j’ai celle de nuit, et celle-là, c’est la première fois que je la donne« , continue-t-elle.
Des améliorations constantes
Sylviane est très contente du déroulement de ses activités, qui plaisent au public. « Ça se passe très bien ! Évidemment, au fil du temps, je modifie aussi mon approche pour m’améliorer, parce que je demande un petit feed-back à chacun. On m’a fait quelques petites remarques très intéressantes que j’applique, car ce sont des remarques très constructives. À ce jour, les trois formations que je donne sont ficelées, et bien ficelées« , se réjouit la photographe.
La prochaine formation sera celle de nuit, le 22 avril de 18h à 22h. C’est une première fois pour la formatrice, qui collabore avec Elise Vieuws, une seconde photographe professionnelle, pour l’occasion. Le prix de cette formation est de 125€ par personne, et elle accueille jusqu’à 4 participants maximum.
Les réservations pour les formations se font sur la page Facebook, sur Messenger, via l’adresse mail haag.photographie@gmail.com ou via le 04/90.64.90.02.