Anciennement organisé dans quelques villages du Brabant Wallon, le grand marathon de Hesbaye débarque à Hannut.
Le 15 août sera une journée sportive à Hannut ! « I love marathon de Hesbaye » débarque à Hannut. Il s’agit du tout premier marathon organisé dans la commune. Déjà organisée 3 fois dans les petits villages liégeois du Brabant Wallon, cette course se déplace cette année dans une ville. Beaucoup de choses changent pour la 4ème édition de cette course, auparavant appelée « I love marathon du BW ».
Outre le marathon, un semi-marathon et deux petites courses annexes sont également prévues. Le marathon sera organisé sur un parcours de 21,095 km, qui traversera sept villages hannutois. Deux boucles seront nécessaires pour voir le bout de l’aventure. Le semi-marathon n’est composé que d’une boucle tandis que les annexes, des circuits de 5km et 10km, disposeront d’un autre parcours.
Le parcours propose des dénivelés acceptables et n’impactera pas énormément la circulation. Son départ et son arrivée se feront au Marché Couvert, avec un coup d’envoi prévu dès 9h. Le semi, lui, devrait démarrer un petit peu après le plus grand, à 9h05.
Tout au long de la course, les participants auront la possibilité de se ravitailler avec des produits de la région, en disposant d’aide de producteurs locaux, installés le long du parcours. D’autres activités seront proposées, comme une épreuve « kids run » pour que les plus petits puissent aussi s’amuser.
Il suit les traces d’un autre incontournable
Ce grand marathon de Hesbaye fait directement écho à l’Hannurban trail, qui reviendra le 18 juin dans les rues de la commune. Pour rappel, cette course propose de passer par des bâtiments publics et privés, pour une course plus détendue qu’autre chose. Le circuit de deux boucles de 5km emmènera les coureurs dans l’ancienne piscine ou encore autour de la nouvelle piste d’athlétisme.
Les inscriptions pour le marathon et ses courses annexes débutent le lundi 6 mars, avec un prix réduit pendant les 10 premiers jours. Les personnes qui se présentent sur place sans inscription devront payer un supplément, pour un prix maximum de 60€ pour le marathon, et 35€ pour le semi.