Crée en 2016, l’entreprise Galan Group construit des maisons, des piscines, des modules de restauration et des bureaux dans de containers maritimes.
Ce sont des constructions peu banales. La société Galan Group, située à Waremme, transforme des containers maritimes en bâtiments exploitables ou en piscines. L’entreprise existe depuis 2016 mais s’est réellement professionnalisée en 2018.
En 2019, la société participe à un appel d’offres lancé par le circuit de Spa-Francorchamps pour rénover les infrastructures, en créant des bâtiments pour vendre la nourriture et les boissons. A leur grande surprise, leur projet est accepté et les voilà embarqués dans un chantier inattendu et inespéré.
Malheureusement, le Covid est passé par là et les gérants sont contraints d’arrêter la construction de modules de restauration. Mais Galan Group s’adapte et fait le grand plongeon. Elle va fabriquer des piscines. La société coupe un container en deux sur la longueur afin de pouvoir créer deux bassins. Les clients peuvent aussi assembler deux containers pour avoir une piscine plus grande.
Le succès est là. Porté par ce défi, Galan Group se lance également dans la construction de bureaux et de maisons. Ces habitations ont l’avantage d’être plus rapides à fabriquer qu’une habitation traditionnelle. L’installation de la maison peut être réalisée en seulement 5 mois. Pour que l’on puisse vivre dans ces containers, ceux-ci sont tapissés à l’intérieur d’une couche de finition bois, brique ou béton.
Chaque maison en container étant différente, il est difficile de déterminer un prix. Pour une piscine, les prix commencent à partir de 24 000€. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet, sur leur page Facebook ou bien par téléphone au 019 56 79 18.