La jeune femme de 24 ans change totalement de cap et s’épanouit comme rarement dans sa toute nouvelle activité.
C’est un changement de vie total pour Marine Herman. La jeune femme de 24 ans s’est lancée dans un nouveau challenge à Geer, ouvrant, il y a un peu plus de 6 mois, son commerce « Les délices de Marine ».
Une activité bien loin de son projet de vie initial. « À la base, je suis enseignante dans l’enseignement spécialisé », nous a-t-elle confié. « Mais j’arrête le 6 mars. J’ai toujours été passionnée par les vaches laitières et l’agriculture, dont la transformation laitière », nous raconte-t-elle ensuite. Un défi audacieux, qui peut faire peur, mais qui porte aujourd’hui ses fruits, puisqu’elle peut combiner son activité avec son poste d’inspectrice laitière.
Avec sa nouvelle activité, Marine dispose désormais d’une gamme de produits laitiers, qu’elle propose à la vente après une fabrication sur place. « Dans mon magasin, il y a du fromage, de la maquée (un fromage frais wallon, ndlr), de la glace et des crèmes desserts comme du riz au lait« , nous explique-t-elle.
Pour réaliser tous ces produits, Marine a besoin de matière première et doit donc faire appel à une personne extérieure. Bonne nouvelle: une option s’est présentée chez elle !« Les vaches appartiennent à Dieudonné Kesenne, elles se trouvent à côté de l’atelier. Il m’a autorisé à exploiter son lait pour fabriquer l’ensemble de mes produits », nous apprend-elle.
Le magasin, situé rue Chânet 8 à Geer, ouvre 2 jours par semaine, le vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h30. L’occasion de découvrir une gamme locale !