Sandra, photographe de studio, propose depuis 2019 des séances photos originaux dans la ville de Braives.
Sandra Bocchino, photographe installée à Fumal depuis une dizaine d’années, a décidé en 2019 de sortir de son studio. Elle a mis en place des shootings studio « Patrimoine » qui se déroulent à l’air libre, dans la ville de Braives.
Photographe étant un métier de contact, Sandra a été obligée de fermer son studio quand le covid a frappé, en 2020. Pour continuer à travailler, elle a recommencé à proposer des shootings photos à l’extérieur, idée qu’elle avait déjà eu en 2018. « J’avais envie de proposer à mes clients une sortie conviviale et de mixer ça avec un shooting photo original, et en même temps de faire un petit peu de relance économique en proposant à des gens de la commune de participer à l’évènement en m’ouvrant les portes de leurs domaines », explique-t-elle.
Les clients ont tout de suite accroché au concept, qui a très bien été reçu. « Le fait de proposer quelque chose de touristique en plus à la séance, ça leur permettait de faire une vraie sortie en famille qui durait plus longtemps (qu’une séance en studio, NDLR). Ils ont tout de suite adhéré« , ajoute Sandra.
Certaines activités sont également proposées durant les sorties. Les années précédentes, les clients ont pu visiter le couvent des frères Mineurs de Huy ou encore déguster de l’huile au moulin Li Stwerdu. « L’idée est vraiment de faire du partenariat local », nous raconte Sandra.
Le prochain shooting est prévu le dernier week-end de juillet, le lieu de l’activité n’est pas encore connu. Toutes les informations se trouvent sur le site de Sandra, Héritage du Temps ou encore par téléphone au 0477 / 44.59.78