Émilie Ghenne, gérante du salon, a commencé à demander des acomptes pour plusieurs prestations. Le tout pour éviter les désistements.
Le salon « Natu’Racine« , installé à Moxhe, a pris une décision forte. Émilie Ghenne, la gérante, qui offre des prestations avec des produits naturels, n’en peut plus des désistements de dernière minute. Elle a donc décidé de demander des acomptes lors de prestations particulières.
Ce versement anticipé peut varier, atteignant jusqu’à 30% du prix total de la prestation. Des colorations particulières, des évènements spéciaux tels que les mariages… L’avance est demandée quand Émilie doit commander des produits, ou lorsque la prestation est longue.
Les clients qui se désistent, quant à eux, sont mis sur une liste et devront payer un acompte pour leur prochain rendez-vous.
Une clientèle compréhensive
La décision pouvait surprendre, voire en freiner certains. Mais visiblement, tout se passe bien. Les réactions de mes clients ont été extrêmement bienveillantes, j’ai la chance d’avoir une très chouette clientèle qui me soutient dans chaque démarche et chaque projet. La plupart d’entre eux se rendent compte que je fais tout mon possible pour les satisfaire« , nous a même confirmé Émilie, visiblement soulagée.
La coiffeuse ajoute qu’elle informera sur les détails de ces acomptes, notamment sur les conditions d’application. Le but est bien sûr d’avoir une communication transparente. « J’aime avoir un contact clair avec ma clientèle, je trouve cela important que chaque personne puisse se sentir en confiance. », précise-t-elle.