Manger en se promenant, c’est désormais possible à Geer. Une balade originale vient de voir le jour, vous offrant la possibilité de manger une raclette sur le parcours. Rien que ça.
Comment allier plaisir gustatif et découverte de la région ? En mangeant dans les campagnes, tout simplement. S’il fallait y penser, Mylène et Cédrid sont eux passés à l’action en ouvrant FromaGeer. Le concept est simple: mettre à votre disposition des menus, en vous guidant sur de beaux parcours régionaux, pour déguster votre repas où vous le voulez sur le parcours.
Cette initiative unique à Geer est née de la passion de Cédric et Mylène pour les plats traditionnels. Les organisateurs proposent plusieurs plats, adaptés aux saisons. Dans le lot ? Une raclette, une fondue au fromage et même un barbeclette, un mélange entre un barbecue et une raclette.
Le jour de votre balade, le duo vous mettra à disposition un sac à dos. Ce dernier contiendra à la fois les aliments pour le repas, mais aussi tout ce qu’il faut pour le préparer et le matériel nécessaire. Ils vous guideront ensuite pour la configuration de l’app OpenRunner, qui vous servira de repère pour la balade.
Vous serez ensuite en totale autonomie et pourrez profiter de votre repas à votre meilleure convenance. Une fois de retour, vous n’avez plus qu’à rendre le matériel. Un moyen de mélanger plaisir culinaire tout en alliant la découverte de la nature sauvage de Geer.
En ce qui concerne les tarifs, cela dépend évidemment du menu choisi. Les fondues au fromage sont un peu plus chères, mais si vous ne prenez qu’un verre (notamment des bières de la Brasserie du Flo), cela peut revenir à 4,50€ par personne. A vous de voir ce que vous préférez faire.
Le plus simple est donc de consulter le site internet de FromaGeer, qui vous permet aussi de réserver votre balade gourmande. Un excellent moment à passer pour faire plaisir à vos papilles, votre corps et votre esprit !