Deux nouvelles boulangeries seront ouvertes, dont une à l’ancien Dignef de Hannut. Vous n’y trouverez pas que de la boulangerie ou de la pâtisserie.
C’est une nouvelle étape que s’apprête à franchir l’Atelier du Pain. Ce groupe de boulangeries va en effet ouvrir deux nouveaux établissements. L’un d’entre eux se situe à Hannut, à l’ancien Dignef, au 148 de la rue de Landen.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Cette ouverture nous a été confirmée pour mercredi, après plusieurs jours de préparation. Déborah Depauw, son mari Pierre Malevé et leurs proches ont transformé les lieux pour en faire une boulangerie flambant neuve.
Ouvrir deux boulangeries, quand on connaît la difficulté rencontrée par les acteurs du secteur en raison de la crise énergétique, cela peut sembler audacieux. Mais tout est en réalité calculé. « Cela répond au problème de la crise que l’on rencontre actuellement », nous précise à ce sujet Pierre Malevé, l’un des deux gérants. « Nous avons actuellement deux ateliers pour alimenter cinq boulangeries, les coûts énergétiques ont augmenté. Soit on diminue l’activité et on diminue le nombre d’emplois, soit on prend le pied inverse en agrandissant pour étendre les coûts sur 7 boulangeries plutôt que 5 », nous détaille-t-il.
Pour se démarquer, le duo proposera un service traiteur. De nombreux plats à emporter seront donc proposés sur place. « Il y aura des quiches, des pains saucisses, des soupes pour l’hiver. En plus de 7, 8, 9 plats traditions par semaine ou par quinzaine, ainsi que des recettes plus élaborées (boulettes sauce tomate, par exemple) et des plats diététiques », nous précise le gérant.
L’Atelier du Pain a engagé trois temps plein et offrira du travail à 7 étudiants et travailleurs en flexijob. L’ouverture est prévue mercredi. La boulangerie sera ouverte tous les jours de 6h à 18h30, sauf le dimanche, avec une fermeture à 17h.