L’espace vidange va emménager dans un espace extérieur, offrant plus de place pour les créations de produits frais dans le magasin.
Vous l’aurez peut-être remarqué si vous passez par là, un nouveau bâtiment est en cours de construction du côté de l’Intermarché de Hannut. Un local installé sur le parking et qui fait en réalité partie d’une petite transformation du magasin.
C’est ce que nous a expliqué le gérant du magasin, Dominique Collignon. Ce petit local est en effet destiné à accueillir, dans les prochains jours, le nouvel espace vidange de l’Intermarché. Actuellement, la salle des vidanges est située à l’intérieur et dispose d’une machine de consignation.
« Elle sera donc réimplantée à l’extérieur. Cette salle sera plus grande, ce qui nous permettra de mieux les gérer, et il y aura deux machines de déconsignation au lieu d’une », nous précise le gérant.
Mais ce changement n’est pas un hasard. En réalité, l’espace occupé sera réutilisé, avec comme priorité, le renforcement de l’offre de produits frais dans le magasin. « Nous allons complètement modifier nos ateliers labos pour donner à nos équipes plus d’espace de travail. Il faut leur donner de l’espace pour encore mieux travailler, développer encore mieux notre commerce et les fabrications. Cela devrait aussi permettre de développer de nouveaux plats et de nouvelles recettes », précise Dominique Collignon. L’espace sera donc dédié à la fabrication et à la découpe des produits frais.
Le nouveau local de vidange sera déjà disponible jeudi, si tout va bien sur le chantier. L’installation des nouveaux labos prendra un petit peu plus de temps.