Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ASBL L’Espoir recherche des parrains et marraines pour son Escapade

Ils sont de chouettes accompagnants pour les jeunes.

Publié le

on

L_escapade_de_l_espoir

Depuis près d’un an, l’ASBL d’Amay dispose de son propre service d’accompagnements pour mineurs en difficultés. Mais elle a maintenant besoin de plus de volontaires.

L’ASBL L’Espoir, qui dispose de trois maisons d’accueil pour des jeunes en difficultés familiales depuis des années, a lancé en janvier dernier son service Escapade. Ce dernier permet non pas d’accueillir des jeunes, mais de leur mettre à disposition des adultes, volontaires, qui se chargent d’accompagner un jeune pour lui redonner un peu de goût à la vie.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le 1er janvier, L’Escapade, située à Amay, obtenait son agrégation. Depuis lors, pas moins de 7 parrainages de ce genre ont été mis en place. Des parrains et marraines, tous volontaires, qui donnent du temps pour voler au secours de ces jeunes marqués par la vie. Ils sont parfois installés dans des centres d’accueil ou vivent chez des parents qui ont besoin d’aide.

Aujourd’hui, un nouvel appel est lancé pour trouver les futurs parrains, alors que les jeunes continuent à affluer. « Nous demandons aux parrains-marraines d’avoir du temps et de l’énergie à offrir à un jeune en difficulté familiale », nous raconte Lucas Randolet, assistant social à l’Escapade. Aucune compétence ou qualification n’est requise.

En vérité, ce qu’il vous faudra, c’est avant tout du sérieux et de la motivation, parce que le public concerné est très spécifique. « Il s’agira de passer du temps avec des jeunes parfois abîmés par la vie, donc il ne faut pas prendre la chose trop à la légère. Le but est au final de passer du bon temps ensemble », précise Lucas.

Pour lui, l’essentiel, c’est de s’engager sur la durée. « Nous demandons que le parrainage se fasse de manière régulière et durable dans le temps. C’est à dire que nous souhaitons pouvoir mettre en place en calendrier de visite plus ou moins fix, en imaginant que la ou les personne(s) deviendrai(en)t une ressource pour le jeune au cours de sa vie », confirme l’assistant social.

Si cela vous intéresse, des séances d’information sont organisées chaque mois sur le site, à Amay, Rue Joseph Wauters 12. Vous pouvez déjà les joindre au 0499/71.61.29.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les JenliSisters rejouent les classiques de Disney en ciné-concert

Publié le

on

JenliSisters_Waremme

Les JenliSisters proposent un ciné-concert sur des musiques Disney. Rendez-vous le dimanche 24 novembre à 16h au Centre culturel de Waremme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les déchets coûteront plus cher dès 2025 en Province de Liège

Publié le

on

Intradel_hannut

Dès 2025, en province de Liège, les taxes sur les déchets augmenteront et les collectes seront réduites dans 41 communes. On vous explique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux abris pour les canards du château de Fallais

Publié le

on

Abris_Canards_Faimes

Les canards des douves du Château de Fallais auront bientôt de nouveaux abris. Un projet mené bénévolement par Philippe Van Den Broeck.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus