Ils se réuniront régulièrement pour s’échanger des conseils et mettre à profit leurs expériences. Un moyen de mieux accompagner les indépendants.
C’est une nouveauté qui intéressera sans doute les indépendants de la région hannutoise. Un collectif va se créer pour organiser des rencontres entre indépendants de la région, afin d’élargir son réseau et d’échanger sur les expériences de chacun. Avec une volonté: briser l’impression de solitude qui peut régner quand on est indépendant.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
L’idée a germé dans l’esprit de Catherine Fontaine, elle-même indépendante à Hannut, et de Martine Noel, connue pour son rôle au sein de la gestion Centre-Ville. Ensemble, elles ont donc mis sur pied ce projet, appelé code 42. Régulièrement, elles proposeront aux indépendants intéressés, et installés dans une commune dont le code postal débute par 42, de se réunir pour un moment de partage. Des rencontres qui auront lieu une fois par trimestre.
30 minutes seront réservées à des témoignages sur une thématique précise, issue des interrogations d’indépendants. La demi-heure suivante fera office de réseautage, avant que la rencontre ne se termine par un système de troc, avec un échange d’aides: je fais ceci, tu fais cela.
La première séance se tiendra le 14 juin à 20h chez Red Dingue (Route de Namur 151, 4280 Hannut), avec Véronique Gallo comme premier témoin. Vous pouvez encore vous inscrire à l’adresse cornelis.noel@gmail.com. La prochaine séance abordera les incontournables de la comptabilité, l’expression en public et d’autres bases de la communication, notamment sur l’identité de votre projet.