Leur Pastis Ardent fabriqué à Hannut a récemment remporté la médaille d’or lors du Concours International de Lyon.
En août 2021, les fondateurs de la société Noblesse 1882 ont quitté Sprimont pour rejoindre Villers-le-Peuplier, où ils cultivent aujourd’hui des aromates sur un terrain d’une vingtaine d’ares. Après avoir remporté deux médailles d’or aux concours de Bruxelles et de Francfort, les deux hommes ont reçu, cette année encore, une nouvelle distinction, cette fois-ci au Concours International de Lyon.
En 2017, les deux frères Bruxellois avaient décidé de faire revivre la société de leur ancêtre. Cela fait maintenant quelques années qu’Édouard et Guillaume réalisent des alcools ancestraux produits de manière artisanale et à partir d’ingrédients 100% naturels et biologiques. Soit les mêmes produits qu’à l’époque de la société « La Maison Noblesse » créée par leur arrière-arrière-grand-père en 1882.
La distillerie hannutoise avait envoyé ses différents produits au Concours International de Lyon dont le fameux Pastis Ardent, un alcool avec de l’anis, de la réglisse et plus de 10 plantes différentes. Le Pastis a plu aux différents membres du jury, ce qui lui a valu la médaille d’or ! Les deux frères réalisent également d’autres liqueurs selon des procédés traditionnels. Celles-ci ont également reçu des prix tels que le « Pastis Noblesse » et un Amaretto bio renommé pour être pauvre en sucre. Ces produits sont en vente dans plusieurs magasins de la région.
Après 140 années d’existence et récemment, un tout nouveau logo, de nombreuses nouveautés sont annoncées par l’entreprise familiale. Un projet de magasin est également évoqué. Pour plus d’informations, envoyez un mail à l’adresse info@noblesse1882.be ou téléphonez au 0495/ 70. 76. 37.