Le projet prendra place cet été sous une forme éphémère. Ce premier jet servira de base pour une structure définitive.
Les jeunes Waremmiens seront ravis d’apprendre que leur pétition a été prise en compte par le Collège communal. Ceux-ci n’auront plus besoin de se déplacer dans d’autres communes pour pratiquer leur sport favori. Ils pourront enfin se réunir entre amis ou en famille afin de dévaler les pentes en skate, en rollers ou en trottinette, et ce dans leur propre ville.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
Le conseil communal de ce lundi a pris une décision ferme concernant cette structure. Le souhait est de louer quelques modules pour aménager un skatepark éphémère, ce qui permettrait d’estimer le nombre d’adeptes de ce sport, mais aussi de satisfaire la demande afin que les jeunes puissent s’adonner à leur passion sur une zone qui leur est réservée. Après quelques mois, l’auteur de ce site éphémère et le conseil communal se réuniront afin de se prononcer sur la mise en place, ou non, d’une structure définitive.
À quel endroit se placera cette structure ?
Lorsque le projet a émergé il y a plusieurs mois, l’idée était de réaménager l’espace situé entre la piscine et l’étang de pêche. Depuis, un meilleur emplacement a été trouvé. Une zone sportive se trouvant assez loin des habitations, ce qui reste bénéfique pour éviter les nuisances sonores. Il s’agit du parking du football, rue des Prés : le skatepark temporaire ne réduirait l’espace que de 8 places. Cet aménagement est aussi possible près du Tennis Club Waremmien ou sur une partie du parking des Combattants.
La majorité PS-MR et l’opposition W@lter adhérant à ce projet, il ne reste maintenant plus qu’à le budgétiser et à en définir son emplacement idéal. Une tâche dont se chargera le Collège communal. Une belle occasion pour la ville de répondre à une réelle attente des jeunes.
Crédit photo: https://www.jolietconcretesolutions.com/