Irrésistible Arrogance, c’est le remère aux peurs d’Halloween. Un bon livre romantique comme on peut les aimer.
Le podcast audio
La critique
Angleterre, 1816. Une union arrangée ? Charles Whitley, Comte de Clarencroft, n’y voit aucun inconvénient. Après tout, un homme de son rang se doit de fournir un héritier à son domaine et d’avoir à ses côtés une maitresse de maison à la hauteur de la tâche.
Cependant, quand son oncle avance le nom de Lady Selina Heathfield, le sang de Charles ne fait qu’un tour ! Cette jeune femme est peut-être riche, mais il la déteste farouchement. Et pour cause ! Il a grandi à ses côtés et la connait mieux que quiconque.
De son côté, Selina Heathfield, fille d’un duc et adorée par le Tout-Londres, se fait une joie d’épouser l’homme qu’elle a toujours aimé. Car, pour elle, Charles reste son meilleur ami, il l’a toujours été…
Il s’agit d’une romance historique, style que j’aime assez bien, je l’avoue. Nous suivrons principalement Selina, Charles et leur entourage. L’auteur a une écriture très fluide et sait parfaitement manier le langage des années 1800.
On est vite transporté dans les campagnes aux alentours de Londres et de la ville en elle-même. Les descriptions des paysages, des personnes, de l’époque, qui ne sont pas trop longues, sont juste parfaites et nous aident à totalement entrer dans ce roman.
L’histoire est vraiment digne des belles romances historiques mises en avant ces derniers temps par les chroniques de Bridgerton. Je n’ai pas trouvé l’histoire clichée comme peuvent l’être certaines romances historiques. Il y a du rebondissement !
Vivement un tome 2 pour savoir la suite et l’entourage de nos amis. Bref, un bon moment de détente où vous vous échappez dans les campagnes de l’Angleterre en 1816 pour s’attacher aux personnages et à leur vie.
Cette saison, le Booster et le WBusiness Hesbaye Ambitions sortent un guide de l’indépendant. On poursuit en s’intéressant à la préparation de la gestion de son projet !