Alors que les vols se succèdent sur place, les gérants sont à la recherche d’aide pour améliorer la sécurité du site.
La Maison du Coeur de Hannut n’en peut plus. Cette semaine encore, l’association a vu débarquer des voleurs dans son local. Ce dernier, rempli de matériel à destination des plus démunis, ne cesse d’être visité par des malfrats.
Cette fois-ci, ce sont notamment 6 ordinateurs qui ont disparu. Des PC qui avaient déjà été offerts à la Maison du Coeur par solidarité après un précédent cambriolage. Les 4 voleurs, qui ont été filmés, ont aussi emporté un peu d’argent et divers objets.
C’est la goutte de trop pour l’association, qui voit ce genre d’incidents se répéter et qui se dit clairement dépassée par les événements. Les gérants et bénévoles n’en peuvent plus et veulent absolument passer à l’action pour renforcer encore la sécurité, après l’installation, notamment, de caméras de surveillance.
Daisy Pays, la gérante, nous a donc contacté pour lancer un appel à l’aide. Elle cherche des personnes prêtes à proposer du matériel ou à aider à l’installation de divers engins. « Le top du top, ce serait d’installer un système d’alarme efficace », nous explique-t-elle. « Il faudrait aussi modifier certaines fermetures de porte et installer des cadenas ».
Vous vous en doutez, la Maison du Coeur n’a pas énormément de budget, l’idée est donc d’avoir des solutions les plus accessibles possibles. Si vous désirez les aider, vous pouvez les contacter sur Facebook ou par mail (lamaisonducoeurhannut@hotmail.com) et même par téléphone au 019 63 67 99. Merci pour eux, mais aussi pour ceux qui bénéficient de leur aide.