L’enseigne hannutoise était présente dans son espace actuel depuis 2009. Si le magasin ne s’agrandira pas, la structure sera modernisée.
Le Decathlon de Hannut va déménager dans les prochains jours. Le 9 octobre à 18h30, le magasin actuel, située au coeur de l’Orchidée Plaza, sera fermé. Il rouvrira dans les anciens Germaine Collard et La Grande Récré, soit à quelques mètres de là, le 13 octobre à 13h.
Le Decathlon déménage pour la première fois en 12 ans. Si l’idée n’est pas d’agrandir l’espace, le plan prévoit d’améliorer le confort des clients. Et d’offrir, du coup, un magasin au sommet de la modernité.
« Le magasin sera un magasin dernier cri », nous confirme Tom Content, Responsable communication de Decathlon. « Ce sera le cas au niveau des éclairages, de la luminosité, du confort d’accueil dans les rayons. Nous aurons aussi des écrans de communication. Ce sera un Decathlon 2.0 », promet-il ensuite.
Les travaux d’aménagement sont en cours et ont commencé il y a quelques semaines. Rester à Hannut était une priorité, mais la marque voulait aussi éviter de polluer trop en déménageant. D’où cette grande proximité. « On voulait aller dans de l’existant et le renouveler. Nous allons notamment réutiliser les éclairages d’un ancien magasin », confirme Tom Content.
Si le déménagement se prépare, le magasin va tout faire pour ne pas impacter le client d’ici la fermeture le 9 octobre. Il faudra ensuite faire vite pour que tout soit déjà prêt le 13 octobre. Un joli challenge logistique pour un renouvellement attendu. « L’ancien bâtiment ne convenait plus », nous précise-t-on. « C’était impossible d’améliorer le confort des clients sans changer de lieu ».