Chris, brillante chirurgienne, se retrouve perdue au beau milieu de nulle part lorsque son rendez-vous clandestin avec son amant tourne au cauchemar. Une rencontre malheureuse, au détour d’une route, va changer le cours de son existence à tout jamais.
Séquestrée dans le sous-sol d’un chalet, elle subira les sévices physiques et psychologiques de ses bourreaux, trois êtres pervers échappés d’un asile qui n’auront de cesse de la tourmenter, se délectant des souffrances infligées à la jeune femme.
Elle devra chercher au plus profond d’elle-même la force de lutter et de s’en sortir coûte que coûte. Alors s’engagera un combat inégal avec ses tortionnaires qui ne pourra avoir qu’une seule issue. Mais le chemin qu’elle empruntera vers la liberté sera-t-il le bon ? Ne se perdra-t-elle pas dans tous ces faux semblants ?
Merci à l’auteure et aux éditions Estelas pour la confiance et l’envoi de ce livre.
Un constat: Waaaw. Ça commence super fort ! Directement, on entre dans une ambiance glauque, sombre, malsaine. En terme d’écriture, l’auteure n’a rien à envier aux plus grands du genre ! Il n’y a pas de temps mort. Elle arrive toujours à nous envoyer plus loin.
Je trouve ça incroyable ce qu’elle a réussi à faire pour un premier roman. Il y a une atmosphère terrible malgré la présence de 4 personnes seulement, en plus d’une cave en guise de lieu. C’est un vrai tour de force totalement addictif.
On ressent l’angoisse, la rage, la peur de l’héroïne. Je ne veux pas spoiler, mais la fin est totalement imprévisible. Vous devez le lire, tout simplement.
Pour mettre tout cela en place, il faut une fameuse imaginer. Le lecteur est tenu en haleine. Quand vous pensez connaître ou comprendre quelque chose… vous vous trompez. Je l’ai commencé et je n’ai pas su le lâcher. Merci à l’auteure pour cette courte nuit et pour les rêves qui ont suivi.
C’était vraiment un livre dérangeant comme j’en ai vu peu, malgré mon amour pour ce genre. Un vrai beau moment de lecture. Je pense que c’est une auteure dont on entendra parler.
Aurore Morisse était de passage dans Le Booster. Popularisée dans l’émission Affaire Conclue, elle est surtout une grande revendeuse en Province de Liège.
Pascal Sonveau était de passage dans Le Booster ce mois-ci. Le créateur de Squale Wood, une entreprise de menuiserie spécialisée dans le bois à Omal, nous livre des anecdotes sur son évolution.
Cette saison, le Booster et le WBusiness Hesbaye Ambitions sortent un guide de l’indépendant. Ce mois-ci, on s’intéresse à la préparation d’un plan financier.