Les organisateurs ont confirmé la mise en place des visites dans les derniers villages à découvrir. Ils transformeront ensuite leur site en une bibliothèque locale et numérique.
Le Tour des Villages de Hannut entamera bientôt son bouquet final, présenté comme un festival. L’idée d’origine de ce beau projet est de découvrir l’ensemble des villages de l’entité hannutoise, à travers le patrimoine, la musique et la culture. Les trois derniers lieux encore non explorés seront au programme dès le mois de septembre.
La première étape vous emmènera à la découverte de Cras-Avernas, le 12 septembre. « Cras-Avernas, ses parcs, drèves et châteaux, où nous fêterons en même temps la journée européenne du patrimoine en Wallonie », décrivent les organisateurs. Un concert « Autour de la Harpe » de Jenlis est également annoncé dans l’église.
Une semaine plus tard, direction Abolens, avec notamment une découverte du village avec la chapelle Saint-Maurice. Enfin, le 26 septembre, ce sera Hannut-Centre qui sera à l’honneur, à la croisée des Comté, Duché et Principauté d’antan.
« Au menu donc, balades-découvertes des villages, accompagnées et animées par des acteurs et des élèves des écoles locales, mais aussi spectacles musicaux, didactiques et concerts-découvertes. Cerise sur le gâteau, des artisans de bouche vous feront découvrir quelques boissons et mets locaux délicatement préparés pour vous », précisent les organisateurs sur leur site internet.
Vous pouvez déjà vous préparer et réserver vos entrées sur le site du Tour des Villages. Une fois l’édition 2021 terminée, l’ensemble des recherches effectuées depuis six ans seront accessibles sur le même site, transformé en une véritable mine d’informations en ligne, sur nos villages hannutois. Une excellente idée !