Envie de trouver la pièce d’or cachée dans le coffre ? Audrey Mohr, professeure de première primaire, a créé une chasse au trésor accessible à pied, à vélo et même à cheval dans le village et ce jusqu’au 27 juin !
Enfilez vos chaussures de marche, montez votre cher destrier et lancez-vous à la recherche des chiffres qui permettront d’ouvrir le coffre et de trouver votre précieux: une pièce d’or. Depuis le 4 juin et jusqu’au 27 juin inclus, l’école communale d’Hollogne-sur-Geer propose à ses élèves comme à vous, chers Geerois, une chasse au trésor pleine de surprises.
C’est Audrey Mohr, institutrice de 1ère primaire à l’école communale qui est à l’origine de ce projet un peu fou. Elle-même maman, elle a l’habitude de faire ce genre de balades dans les villages voisins. Ne pouvant pas faire de fête à l’école ou rassembler les parents et enfants, covid oblige, elle a proposé cette formule originale. Comment mêler sortie en plein air et challenge envoutant !
Pour petits et grands enfants
En route pour une balade de 2.5km à partir de la place de la Liberté. Carte en main, sac à dos sur le dos et bouteille d’eau dans celui-ci, vous voilà parti à la recherche des chiffres que vous devrez mettre dans l’ordre pour pouvoir ouvrir le coffre.
De temps en temps, vous aurez besoin de dégainer votre téléphone afin de lire un QR code qui vous permettra de découvrir, avec votre petite troupe, une énigme vidéo réalisée par l’équipe pédagogique de l’école d’Hollogne-sur-Geer. Tout est adapté pour les petits bouts comme pour les grands enfants !
Une fois le coffre ouvert, vous y découvrirez la fameuse pièce d’or – Si vous le souhaitez lorsque vous trouverez la pièce, vous pourrez y écrire un petit message – ! Celle-ci sera remise aux élèves de l’école communale et permettra à la classe qui en remportera le plus de gagner une surprise le 28 juin. Les enfants sont fiers d’avoir fait le parcours et surtout d’avoir trouvé leur précieux sésame !
Alors cher·e·s aventurier·es, êtes-vous prêts ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre quête sur le site internet de la commune.