Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.
La traditionnelle braderie de Waremme aura bien lieu en 2021 ! C’est un vrai soulagement pour tous les commerçants, qui avaient été privés de cet événement important l’an dernier en raison de la crise sanitaire. La braderie aura lieu ce weekend, du 25 au 27 juin. Sans le beach, qui a été déplacé au mois d’août.
La formule sera la même qu’à l’accoutumée, avec évidemment un parcours dédié aux commerçants, qui vont pouvoir revivre le temps d’un weekend. La braderie ouvrira vendredi à 14h. Notez la présence d’artisans locaux et d’une petite fête foraine installée avenue Reine Astrid. Les commerces seront eux ouverts jusque 20h afin de permettre à tous de venir.
A défaut du Beach, les organisateurs ont annoncé la mise en place d’un tournoi de pétanque. Ce sont d’abord les commerçants qui en profiteront, avec une entrée en matière des clubs le vendredi, de 19 à 22h30. 32 équipes seront engagées chaque jour. Le samedi et le dimanche, dès 10h, le grand public pourra aussi participer. Le prix est fixé à 7€ par joueur. Les vainqueurs gagneront des bons valables dans des magasins de Waremme.
D’autres activités sont confirmées. Un mur d’escalade sera ainsi installé près de l’hôtel de ville. Des sculpteurs de ballon seront aussi présents pour les enfants, sans oublier la fanfare et autres animations typiques de ce genre. L’Horeca pourra aussi en profiter, évidemment.
Au niveau du trafic, sachez que la place Albert Ier sera accessible pour le parking et ce gratuitement. Deux rues seront fermées à la circulation, à savoir l’avenue Reine Astrid et la rue Joseph Wauters. Bonne braderie à tous !