Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La rue Zénobe Gramme de Hannut va à son tour être largement rénovée

La rue Zénobe Gramme va subir un nouveau lifting.

Publié le

on

Chantier-rue-zénobe-gramme

Point central de la circulation dans le centre de Hannut, notamment pour les écoles, la rue va subir un relifting attendu.

Le Plan d’Investissement et d’entretien des voiries (PIC) de Hannut a été dévoilé. Le projet comprend plusieurs projet, donc celui de la rue Louis Snyers, que nous vous avons détaillé par le passé. Un autre chantier considérable est prévu dans le centre de Hannut: celui de la plaque tournante des écoles hannutoises, entre la rue Zénobe Gramme et la route de Namur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Plusieurs lieux sont concernés. Commençons par la rue Zénobe Gramme. La ville va élargir les trottoirs, notamment au niveau de la façade venue se nicher en plein milieu de l’espace. Ils feront bientôt 1m50. L’égouttage sera aussi totalement refait, ce sera d’ailleurs la première grande étape, avec une fin espérée pour le début de l’année scolaire.

Aussi les villages

Le rond-point installé à l’entrée de la rue va lui devenir permanent. Pour rendre le tout plus esthétique, la commune veut y créer un petit espace vert agréable pour ne pas simplement avoir à faire à du béton. La promenade Jean Renard, elle, est en suspend. L’avenir du parking est encore en discussion.

Ces travaux devraient débuter en août 2022, à l’exception de l’égouttage, qui débutera dans deux mois. Coût total: 733.642 euros, dont 230.408 à charge de la ville. Enfin, au Collège Sainte-Croix, on espère, mais ce n’est pas encore pour demain, un espace Kiss&Ride devant l’entrée.

Les villages ne sont pas oubliés, avec un entretien de tous les avaloirs qui sera confié à une entreprise privée. La rue de Villers sera elle transformée, avec l’installation d’espaces urbains: box à vélos, mobilier, espaces verts… tout sera installé pour rendre cet espace agréable. Mais surtout, c’est une route cyclo-piétonne qui va y être créée, avec une haie qui la séparera de la route principale. Cette zone reliera dès lors le Ravel. L’égouttage y sera aussi refait. 921.000 euros y seront investis (226.000 à l’échelle communale).

Le Conseil Communal du 28 juin doit encore avaliser tout cela, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Aude a créé sa propre salle de sport à Bertrée

Publié le

on

Fit_By_Aude

Coach sportive passionnée, Aude Hooft a créé Fit By Aude, une salle conviviale et dynamique à Bertrée. On vous en dit plus !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

De nouveaux records battus lors du lancer de sapins de Blehen

Publié le

on

Lancer_de_sapins_Blehen

À Blehen, le concours de lancer de sapins a rassemblé un public enthousiaste, alliant records et solidarité. Retour sur l’événement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves d’Avernas-le-Bauduin ont célébré Noël en musique

Publié le

on

Chorale_enfants_Avernas

Les élèves de l’école d’Avernas-le-Bauduin étaient de passage dans une église et dans une maison de repos de la région.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus