Pascale Raquet à bord de son petit food-truck Croc’divin, propose du mercredi au vendredi, des croquettes artisanales aux goûts divers et variés.
On peut l’apercevoir sur les différents marchés de Waremme et de ses alentours ! Depuis plus d’un an et demi, Pascale Raquet sillonne les villages à bord de son petit food-truck « Croc’divin« , pour proposer ses croquettes. Des croquettes 100% faites maison avec des produits locaux et de saison !
Ses croquettes, Pascale Raquet les prépare soigneusement à la main dans son atelier à Awans. Tout au long de la semaine, elle élabore et cuit ses confections. « Ici, il n’y a pas de conservateurs ni de congélation, raconte Pascale Raquet. Je les fais un ou deux jours maximum en avance. Les gens attendent que le produit soit frais ! »
Pour les ingrédients qui composent la croquette, la diplômée en hôtellerie est exigeante. « Ça fait depuis un peu plus d’un an que je fais les croquettes artisanales dans l’atelier, explique-t-elle. Toujours avec le souci d’avoir des produits locaux ou en tout cas le plus proche possible! »
« Mon but ici, c’est de revenir à l’essentiel, précise Pascale Raquet. On a tout à portée de main, alors autant faire vivre les personnes proches. C’est aussi un excellent moyen de parler du produit et surtout d’aller voir directement comment il est conçu ! »
Une fois la fournée de croquettes terminée, elle l’embarque dans sa remorque et file sur les marchés. Villers-le-Bouillet, Waremme, Faimes, Braives, Geer ou encore Huy… Présente sur de multiples marchés, il est facile de retrouver Pascale derrière le comptoir de son food-truck, le Croc’divin.
Le food-truck dans le sang
Et niveau food-truck, l’awansoise n’en est pas à ses premiers pas… Elle maîtrise le concept depuis longtemps. Déjà en 2016, elle crée Bagel Street, un service de restauration mobile. À bord d’un grand camion, elle participe aux gros festivals et autres événements publics ou privés pour vendre des burgers bio (et faits maison bien entendu !).
Une activité au succès immédiat et qui se perfectionne « Je me suis muni entretemps d’une nouvelle petite remorque pour améliorer le service lors des divers événements », explique Pascale Raquet.
Mais le Covid et ses inconvénients forcent la restauratrice à stopper net les activités habituelles, et ce dès le début de 2020. « J’ai donc été obligée de me réinventer », confie la cuisinière. Après un léger temps de réflexion, l’idée germe… La nouvelle petite remorque passe des burgers aux croquettes ! Croc’divin est né… Et restera sûrement un bout de temps sur les marchés !
Si vous souhaitez goûter les croquettes de Pascale Raquet, retrouvez les différents lieux et dates sur sa page Facebook. Vous pouvez également la contacter pour plus d’informations au 0474/88.45.24 ou par courriel à info@bagelstreet.be.