La Ville de Hannut vient de donner les prénoms des nouveaux-nés de 2020 aux arbres plantés en janvier dernier. Un beau message pour les futures générations.
Vous pourrez désormais les appeler par leurs prénoms ! Janvier dernier, 160 arbres avaient été plantés par la Ville de Hannut. Une initiative lancée pour lutter contre le réchauffement climatique et embellir la commune. À chacun d’entre eux, il a été décidé de donner un prénom… Celui de tous les enfants nés en 2020 !
Un projet appelé « Une naissance, un arbre », lancé par la Ville en collaboration avec l’ASBL Les Bocages. Avec ce geste, la Commune souhaite faire passer un message fort aux futures générations. Ici, nature, environnement et bienveillance sont les véritables racines de cette action.
Des plaquettes avec les prénoms des enfants ont été fixées sur les tuteurs pour les reconnaître. Afin que les parents sachent lequel appartient à leur petit, un courrier avec la localisation de l’arbre doit bientôt être distribué.
Un certificat d’arbre de naissance a également été produit. Pour l’obtenir, les parents devront venir le chercher lors de la journée de l’Environnement, le samedi 5 juin entre 10h et 17h. Plus précisément au stand du Service Environnement sur le parking de l’Hôtel de Ville.
Petit selfie en famille
La Commune invite les parents, dès le certificat obtenu, à partir à la recherche de l’arbre de naissance de leur enfant. Une fois trouvé, ils pourront prendre une photo avec le frère à tête feuillu puis l’envoyer à la Ville de Hannut. Elle la conservera dans un registre et ajoutera les plaquettes dès que les tuteurs, devenus inutiles, seront retirés.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner auprès du Service Environnement au 019/51.93.68 ou par courriel à environnement@hannut.be.