Amandine Collart est passionnée depuis toujours par l’art et la création. Elle confectionne à la main, de jolies boucles d’oreilles en forme d’origami.
Elle confectionne des petits bijoux bien originaux ! Amandine Collart, habitante de Fallais (Braives), crée de jolies boucles d’oreilles bien particulières… Puisqu’il s’agit de petites cocottes faites en origami !
Avec une maman céramiste, Amandine Collart se passionne très rapidement pour tout ce qui est artistique. Dessinatrice et bricoleuse depuis toujours donc, elle s’éprend de l’origami en jouant avec sa fille. Précis et méticuleux, cet art est pour elle, un excellent moyen de déstresser et de s’apaiser.
Une création méthodique
Papier washi ou papier fantaisie épais. Pour réaliser ses boucles d’oreilles, Amandine choisit parmi ces deux supports puis coupe des carrés de 3,5 cm, nous indique-t-on dans La Meuse. Pour éviter sa dégradation, elle les enduits ensuite d’un vernis qui résiste à l’eau et la chaleur.
Une fois le séchage effectué, la créatrice passe à l’élégant pliage puis vernis à nouveau les boucles d’oreilles. Colorées, décorées et finalisées, elles sont ensuite présentées dans une petite boîte d’allumettes revisitée !
Des réalisations à gogo
Amandine Collart doit bientôt confectionner un nouvel échantillon de boucles d’oreilles. Plus élégantes et soignées, la cocotte y sera rapetissée et disposera d’un anneau doré. La braivoise travaille également sur des colliers (avec la fameuse cocotte) ou encore des boucles d’oreilles à l’apparence de feuilles.
Mais ce n’est pas tout ! Amandine conçoit d’autres créations, différentes de ses boucles d’oreilles originales. Lampes, guirlandes, badges, tableaux, faire-part personnalisés… Une liste qui s’étend, tant la conceptrice peut faire preuve d’imagination !
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces petites créations, rendez-vous sur la page Facebook, Les Petites Choses d’Amandine !