Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.
Qui dit déconfinement, dit retour d’activités insolites à Hannut et dans sa région. Avant de s’intéresser aux cinémas, prenons l’air avec une idée venue tout droit de Faimes. On vous en avait déjà parlé: l’agro-golf est accessible et peut de nouveau être pratiqué sans problème.
Cette discipline loufoque est proposée à la Ferme de la Croix de Mer, du côté de Faimes. Comprenez que vous allez faire comme au mini-golf, mais dans des prairies, en compagnie de vaches et surtout, avec des crosses en bois et des balles semblables à celles que l’on rencontre en handball.
Après des semaines de fermeture, l’activité a repris ces derniers jours. Il faut dire que le parcours couvre près de 3 km, avec 15 trous et un espace conséquent entre les participants. Les adultes devront compter 8€ par partie, avec une place à 5€ pour les jeunes entre 10 et 15 ans. En-dessous, l’accès est gratuit. Adresse: Rue Félix Delchambre , 14317 Faimes.
Si vous souhaitez réserver, contactez-les au 0475/58.24.42. Une bien belle idée !
L’Atelier, le Plopsaqua et les cinémas en juin
Mais d’autres établissements pourront aussi bientôt rouvrir leurs portes. Notons par exemple la plaine de jeux intérieure de l’Atelier, ainsi que son Clip ‘N Climb, à Braives. Les deux sites seront à nouveau accessibles aux adultes dès le 9 juin, dans le respect strict du protocole. Les terrasses, elles, ont rouvert la semaine passée, comme le mini-golf et les serres.
Autre monument très attendu à Hannut: le Plopsaqua. Ce dernier devrait également ouvrir ses portes au public le 9 juin. L’enseigne doit cependant encore communiquer les modalités pratiques de son ouverture, plusieurs mois après l’accès à la piscine olympique pour les Hannutois et habitants de Landen.
Rayons cinéma, Les Variétés de Waremme aussi seront bientôt de retour, le 9 juin. Les films et le programme seront diffusés bientôt en fonction du protocole en vigueur (vente alimentaire, ventilation et autres). Même constat au Kihuy, qui ouvrira au public dans son nouveau complexe après le rachat par Imagix. 6 salles ont été rénovées et tout a été revu à l’intérieur.
Autant vous dire qu’à Hannut et dans la région, les choses sérieuses vont reprendre !