Les deux rues de Snyers et du Tilleul vont subir d’importants travaux de rénovation en février. La circulation sera perturbée pour une durée d’un mois et demi.
Un sacré chantier… La rue Louis Snyers, dans le centre-ville de Hannut, va faire l’objet de travaux très importants. Pendant tout le mois de février, la SWDE (Société wallonne des eaux) se chargera de renouveler la conduite d’eau qui se trouve sous la voie à sens unique. Une réelle nécessité pour l’échevin des travaux, Niels’s Heeren, afin d’éviter des risques dans l’approvisionnement des riverains. La voie de droite étant sollicité pour permettre la circulation, il sera interdit de se garer dans la rue.
Et ce n’est pas tout. D’autres travaux sont prévus à la rue du Tilleul, parallèle à la rue de Snyers. Et si les conduites d’eau y ont été remplacé l’année dernière, ce sont désormais les bordures du côté de la gare qui sont refaites à neuf. Comme la rue de Snyers, il sera donc également impossible de se garer, et ce durant un mois et demi.
La rue Snyers se refait une beauté
La rue Snyers date de 1930. Elle a donc besoin d’un coup de neuf selon l’échevin des travaux, qui souhaite réhabiliter voirie, coffre de rue, égouttage et trottoirs. D’autres travaux, plus imposants, seront donc lancés après le changement de conduite d’eau, pour une durée de deux mois. Cependant, les travaux ne sont pas prévus de suite, mais seront organisés pour le premier semestre 2022, au plus tard. Ce chantier de 300.000 € sera financé via le plan triennal par la Commune, avec des aides des régionaux et de l’AIDE (Association intercommunale pour le déménagement et l’épuration des communes).
Pingback: Le chantier de rénovation des rues de Hannut remis à plus tard