« Coworking by bibliothèque ». C’est le nom de l’espace installé dans la bibliothèque de Marchin. Elle accueille désormais 24h/24 et 7j/7, les étudiants et actifs, à la recherche d’un endroit calme et sérieux pour travailler.
Cela fait maintenant quelques jours que l’espace de coworking de Marchin a été entièrement mis en place. Aménagé dans un endroit bien choisi, la bibliothèque de la Commune, le concept est intéressant, puisqu’en cette période, le télétravail et les cours en ligne sont priorisés. Raisons de plus pour l’effectuer à côté de chez soi, dans un cadre sérieux et protégé comme celui-ci.
Depuis l’ouverture des salles de réunions (qui sont closes pour les groupes pour le moment), le projet est désormais terminé. Les salles sont maintenant ouvertes 24h/24 et tous les jours de la semaine. Pour y accéder, il est nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir le badge qui ouvre les portes.
Accès à une montagne d’informations
En plus de pouvoir y travailler à n’importe quel moment, l’espace de coworking dispose de divers avantages. Une sélection d’ouvrages sur les thèmes du management, de la gestion de projet, des ressources humaines… Et un accès gratuit à la base de données presse. Une imprimante est également disponible.
Au vu des conditions actuelles, quelques restrictions ont cependant été instaurées. Les salles de réunions ne peuvent être utilisées que pour le travail individuel et les gestes barrières doivent être respectés (lavage des mains, distance de sécurité, port du masque…).
Reprise des autres activités post-Covid
Dès que les temps le permettront, les services qui avaient commencé seront remis à jour. Parmi eux, la réouverture de la salle de formation informatique équipée de 12 ordinateurs, des deux salles de réunions (pour 4 à 8 et 12 à 15 personnes) et le « FabLab by Devenirs » avec tireuse de plan, découpe laser et imprimante 3D.
Si vous êtes intéressé pour venir travailler dans cet espace calme, renseignez vous auprès de la bibliothèque au 085/27.04.21 ou par courriel à coworkingbiblio@marchin.be. Les personnes qui possèdent un Pass ou une carte étudiante peuvent y accéder gratuitement pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.