Margaux Houthoofdt a lancé son activité en août. Logopède de formation, elle y trouve un refuge intéressant au service des amoureux des animaux.
Margaux habite à Héron. Passionnée de chiens et fière maîtresse de deux chihuahuas, elle a toujours ressenti une attirance pour les accessoires. Mais son activité professionnelle en tant que logopède ne lui laissait guère de temps pour s’y atteler sérieusement.
Mais depuis le mois d’août, Margaux travaille réellement sur son projet, bien aidée, même si cela n’est pas toujours évident, par le contexte actuel. « J’ai décidé de me lancer dans cette aventure car mes revenus ont nettement diminué durant le confinement et cela me pesait de ne pas pouvoir me retourner », nous confie l’Héronnaise. « J’ai voulu faire quelque chose qui me correspond et que j’aime avant tout et j’ai décidé de créer les accessoires pour les animaux ».
Elle a donc lancé Les Koupis, sa propre boutique d’accessoires pour animaux de compagnie, avec principalement des pièces pour chiens et chats. Alors qu’elle pensait faire appel à des fabricants, notre passionnée a finalement opté pour du travail manuel. C’est donc elle qui confectionne la totalité de ses pièces !
Mais que peut-on donc trouver chez elle ? « Je propose des coussins, paniers, coussins cachettes, couvertures, doudous, essuies pattes, essuies de bain et des bandanas tout cela pour petits et aussi pour grands chiens, les prix varient énormément car tout est sur mesure », nous détaille-t-elle, parlant de prix variants, par exemple, de 54 à 69€.
Depuis le lancement, Margaux accumule les clients. Et le tout avec une immense joie. « J’ai un très bon retour jusqu’à présent, beaucoup de photos de chiens et chats étant bien installés dans leur confection c’est très valorisant« , nous raconte-t-elle.
S’il n’y a pas encore de point de vente, il est possible de découvrir les produits des Koupis sur Facebook. C’est aussi par là, en message privé, que se passent les commandes.