Âgée de 18 ans, Aude, qui est étudiante dans un restaurant hannutois, n’en peut plus. Dans une vidéo, elle a adressé un message de soutien aux indépendants forcés de fermer leur commerce.
C’est un nouvel appel qui a été lancé sur les réseaux sociaux. Aude, 18 ans, est une jeune étudiante de Hannut. Cette dernière, qui est dans le préscolaire, a aussi un job d’étudiant dans un restaurant hannutois. Elle a donc pris la parole en vidéo pour apporter son soutien aux indépendants. Une vidéo envoyée via notre système d’alerte info.
Dans ce message filmé en selfie, Aude cite notamment les métiers de contact et le secteur horeca. « Vous nous manquez énormément et on a hâte que vous puissiez rouvrir pour venir faire la fête avec vous », explique l’étudiante hannutoise.
Un appel loin d’être innocent. « La jeunesse est souvent critiquée », nous explique d’abord Aude. « On entend que nous ne sommes pas respectueux des règles… Je sais que certains ne les respectent pas, mais ce n’est pas que des jeunes, tous les âges sont concernés », poursuit-elle, espérant ainsi démontrer qu’il était possible d’être jeune et d’être conscient de la situation.
Directement concernée par la crise, elle qui doit renoncer à son poste d’étudiante en restaurant, la situation des indépendant la touche énormément. « Ça me tient énormément à cœur, surtout la situation des indépendants Horeca étant donné que je travaille là dedans », nous détaille Aude. « Cela fait 6 mois que nous sommes privés d’exercer notre métier, qui est si beau. C’est pour le meilleur que nous sommes fermés, et je ne suis pas contre si cela peut sauver des vies. Mais il ne faut pas hésiter à commander dans vos établissements afin de les faire vivre », détaille-t-elle ensuite.
Son message est clair: la crise doit nous forcer à adapter nos comportements, à changer nos habitudes et à faire en sorte de sauver les commerces locaux. Le message est passé !