Le Café de Paris a décidé d’égayer les fêtes sur la Grand Place de Hannut. Ce restaurant a ouvert un chalet temporaire pour servir ses clients en take away.
Le Café de Paris fait dans la nouveauté. Ce restaurant situé sur la Grand Place de Hannut ne pourra pas profiter de l’habituelle patinoire cette année. Mais pour continuer à égayer les fêtes, il va tout de même proposer son propre chalet.
Le concept est en réalité assez simple. La façade avant du restaurant a été redécorée et la première salle du restaurant fait office de chalet. Cela permettra aux visiteurs de profiter de certains mets disponibles en peu de temps, toujours à emporter, sous la forme de snacks. Dans le lot, citons le Hot Dog, la tartiflette, la pita ou encore la patate au foie gras. « Il y aura aussi cafés, chocolats chauds et des soupes à l’oignon. On offrira également quelques cadeaux de Noël aux enfants qui passent », nous explique d’ailleurs Amir, le patron de l’établissement.
Des plats plus conséquents sont eux aussi disponibles sur place. Le chalet est accessible tous du jeudi au lundi de 12h à 14h et de 17h à 21h30, soit pour les deux services. La carte, évolutive, est vouée à changer chaque semaine.
Une idée venue de la tête des gérants, désireux de ne pas tomber dans une fête décevante. « Le but n’est pas de rassembler les foules, ni commercial, on veut juste faire vivre notre belle place qui a été bien trop vide durant de longs mois et remettre un peu « d’activité » en cette période des fêtes », nous confie Amir.
Si le concept prend, l’expérience pourrait se prolonger jusqu’à la réouverture de l’horeca, avec à chaque fois des innovations.