Le Labyrinthe de Hannut a attiré 7000 visiteurs en deux mois ! Une saison à succès qui annonce de belles surprises pour l’année prochaine !
Le Labyrinthe de maïs de Hannut a fermé ses portes le 29 septembre, après deux mois d’ouverture. Les premiers visiteurs sont d’ailleurs venus le 3 août dernier. Avec environ 7000 entrées, l’événement a su séduire un large public, attiré par ses activités variées et son ambiance conviviale.
Grégory Fourneaux, l’un des créateurs du labyrinthe, a exprimé sa satisfaction face à ce succès. « Tout le monde était attiré par le labyrinthe », confie-t-il. En plus de cette attraction principale, de nombreuses activités ont été proposées tout au long de la saison : concerts, cours de danse, et démonstrations de yoga ont enrichi l’expérience des visiteurs. Les gourmands ont également été comblés grâce à la présence de foodtrucks et d’un bar offrant des produits locaux, tels que de la bière artisanale, des glaces d’un agriculteur de Thisnes, et du pop-corn préparé avec du maïs d’un producteur de la région.
Les retours des visiteurs ont été extrêmement positifs. « La remarque principale qu’on a eue, c’était de rester familial et démocratique », souligne Grégory. Il se réjouit d’avoir reçu autant de retours positifs, tant en face à face qu’en ligne sur les réseaux sociaux. « Je n’aurais jamais cru que je ferais ça, ce qu’il s’est passé ces deux derniers mois, j’ai trouvé ça magique. Je ne m’y attendais pas du tout et on a franchement pris plaisir à faire cette activité », partage-t-il avec enthousiasme.
Un labyrinthe 2.0 en 2025
Pour l’année prochaine, les organisateurs prévoient de réitérer l’expérience. Bien qu’ils n’aspirent pas à agrandir le labyrinthe, ils envisagent d’y ajouter davantage de jeux didactiques pour mieux expliquer leur métier aux visiteurs.
En parallèle, un nouveau projet verra le jour la saison prochaine: du « Glamping », une combinaison de glamour et de camping. Ce concept proposera deux tentes confortables, équipées de lits, dans une zone cachée au cœur des vergers. Les campeurs pourront profiter de sanitaires séparés et de vélos électriques mis à leur disposition.
Ces logements éphémères seront disponibles durant les mois de juin, juillet, août et septembre. Les réservations se feront via un site internet qui sera lancé prochainement. La saison 2024 du Labyrinthe de Hannut s’achève donc sur une note positive, on y retourne l’année prochaine ?